Volley

Volley : Sévérac peut être fier !

Finale de la Coupe d’Aveyron : Sévérac – Millau : 2-3

Les Sévéragais ne partaient pas avec la faveur des pronostics ce dimanche pour la première finale de Coupe départementale Ufolep de l’histoire du club. Face à une équipe de Millau redoutable avec des joueurs d’un très bon niveau en volley et avec un gros effectif, les Sévéragais étaient prévenus.

Les supporters Sévéragais venus en grand nombre ont vraiment aidé leur équipe et donné de la voix, et là c’était un réel avantage de jouer cette finale à domicile.

Grâce à cette ambiance de feu les Sévéragais partaient tambour battant dans le premier set, mais trop maladroits face à une équipe qui sait ne pas faire d’erreurs ils s’inclinaient 17-25 dans la première manche.

Le deuxième set tournait à l’avantage des Sévéragais qui égalisaient en gagnant 25-17. Le match était bien lancé et le public était en feu. Malheureusement, les Sévéragais ne sont pas arrivés à enchaîner et passaient à côté du 3e set où les Millavois, très solides, survolaient la manche remportée 12-25.

Publicité

Les joueurs de Sévérac, portés par leur public, donnaient toutes leurs forces pour revenir dans le match et après un quatrième set d’anthologie où ils ont sauvé une balle de match, ils remportent le set 29-27 et mettent le feu au gymnase !

DR

Il fallait donc jouer un jeu décisif en 15 points pour désigner le vainqueur de la Coupe d’Aveyron. Un peu trop empruntés physiquement les Sévéragais à bout de force se sont inclinés avec les honneurs avec un tie-break perdu 9-15.

Pour faire une belle finale, il fallait deux belles équipes et ce fut le cas dimanche pour le plus grand plaisir du public venu très nombreux. Le match fut jusqu’au bout disputé et incertain.

Bravo à Millau pour sa victoire et bravo à Sévérac pour ce très beau parcours et cette belle médaille d’argent qu’il faut savoir apprécier ! C’était la première finale de Coupe départementale Ufolep pour le Volley Club Sévéragais et on espère que ce ne sera pas la dernière !

LIRE AUSSI >> Volley : Millau réalise le doublé !

DR

Finale consolante Vallon – Laissac : 3-1

En Consolante, l’équipe de Vallon gagne Laissac 3 sets à 1 dans un match bien disputé : 25-19. 25-17. 24-26. 25-20 Bravo aux deux équipes pour ce très beau match !

Finale féminine Millau-Laissac : 3-0

Les filles avaient ouvert le bal de cette journée de finales et sans surprise les Millavoises ont disposé des Laissagaises au terme d’un match agréable. Millau remporte le match 3-0 : 25-13. 25-14. 25-14. Elles conservent leur trophée et permettent à Millau de réaliser un nouveau doublé Coupe féminine et coupe masculine.

Article original publié sur
12actu.com | Sévérac

Bouton retour en haut de la page