✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

L’école du Crès fête Millau et sa région

Vendredi 9 juin, l’école du Crès Albert Séguier avait convié parents et amis pour un moment de partage et de convivialité qui marquait non seulement la fin de l’année, mais qui réunissait tout le monde autour d’un prohjet commun.

Au cours de cette année scolaire, toutes les classes de l’école du Crès ont travaillé autour du projet d’école qui consistait à mieux connaître l’environnement culturel et naturel proche.

Cela s’est illustré par des visites aux musées de Millau, ateliers lecture à la Mesa, rencontres avec des gantiers, ateliers avec le parc National des Grands Causses, une classe découverte à Pont-de-Salars pour la pratique de sports nautiques, des sorties sportives (escalades, randonnées sur le Larzac…), échanges occitans à Roquesaltes, activités pêche au bord du Tarn, visite d’une exploitation agricole, dégustation de fromages locaux… et bien d’autres activités.

Le vendredi 9 juin à la salle des fêtes de Millau, les parents venus nombreux, les élèves, l’équipe pédagogique et les membres de l’APE se sont réunis autour de ce projet. Au programme : une exposition et un spectacle mêlant théâtre d’ombres, danses, chants, acrosport, lectures d’acrostiches… suivis d’un moment convivial où tout le monde a pris le temps d’être ensemble dans la bonne humeur ! Un réel moment de partage, une belle transmission de nos valeurs communes !

Publicité

Bouton retour en haut de la page