Actualité
A la Une

La Cavalerie. La 13e DBLE ouvre ses portes au public

Samedi 10 et dimanche 11 juin, la Légion Etrangère du Larzac organise sa kermesse annuelle. Au programme, jeux pour enfants et adultes, spectacles et concerts.

Sous un grand soleil, de nombreux légionnaires accueillent des centaines de visiteurs durant tout le week-end. Un moment de convivialité qui permet aux petits comme aux plus grands de pratiquer des activités ludiques toujours en lien avec la Légion.

Les animations sont ainsi réparties en huit compagnies. Au programme, paintball, airsoft, équitation, parcours du combattant, visite des véhicules de l’armée, comme l’hélicoptère ou encore les chars Griffons.

La Légion propose même de la taille de pierre en présence de M. de Vitot, qui a réalisé le monument aux morts du camp du Larzac. Cette animation a pour but la réalisation de la statue de Saint-Antoine, le saint protecteur de la Légion. Deux tailleurs de pierre, Lucile Thebault et Clément Carmona, y travaillent.

Publicité
© Baptiste Brouillet

Dans une salle dédiée aux archives, le public peut aussi admirer les tenues historiques des légionnaires, et des tableaux représentant l’armée.

Ces journées permettent aux légionnaires de faire découvrir des talents. Les spectateurs ont ainsi pu admirer le spectacle du groupe de gymnastique des Sapeurs-Pompiers de Paris, un gala de boxe entre certains membres du corps d’armée, et aussi des reconstitutions de stratégies de combat.

Ce week-end de découverte se clôturera par le tirage de la grande tombola. La Légion rouvrira ses portes l’année prochaine, comme chaque année depuis 2016.

© Baptiste Brouillet
© Baptiste Brouillet
© Baptiste Brouillet
© Baptiste Brouillet
© Baptiste Brouillet
© Baptiste Brouillet
© Baptiste Brouillet

Bouton retour en haut de la page