Randonnée

Direction la Haute-Savoie pour les randonneurs de Courir en Lévézou

Lundi 15 mai, c’est un bus Ruban Bleu qui a conduit 48 randonneurs de Courir en Lévézou en direction de la Haute-Savoie. Arrivés en fin d’après-midi au Village Vacances Miléades de Morzine, un apéritif de bienvenue les attendait. C’est en poussant la chansonnette sous forme de karaoké que cette première journée se termina. Ils racontent.

Mardi 16 mai : Accompagné de trois guides, un premier groupe s’aventurait, pique-nique dans le sac à dos, dans la montagne en direction de la Terre Maudite pour la journée, sous un ciel menaçant, tandis que le deuxième groupe est allé à la découverte de la cascade de Nyon. Cette deuxième soirée se termina par un jeu de questions pour un champion sur la région.

Mercredi 17 mai : A la première heure nous sommes partis à pied au marché du village pour ramener de la tome de Savoie en Aveyron. Ensuite le bus nous a déposés au lac de Montriond. Site remarquable par sa beauté où après une petite randonnée nous avons pique-niqué sous un beau ciel bleu. C’est aux Gorges Du Pont du Diable que la journée s’est poursuivie par une visite guidée de ce site exceptionnel. En rentrant, nous avons fait un petit détour par le village mythique d’Avoriaz. Ce soir, au menu, c’était raclette géante ! Puis séance de sophrologie pour certains, film ou parties de belote pour d’autres.

Jeudi 18 mai : Un premier groupe est parti dans les montagnes à perte de vue, en direction du mont Roc d’Enfer jusqu’au col Ratti sous l’œil attentif de nos guides. Là, les randonneurs ont eu la chance d’apercevoir marmottes et bouquetins. Tandis que le deuxième groupe a bénéficié d’une rando guidée botanique au pied de la montagne. De retour au Village Vacances, certains ont été visiter Morzine à pied pendant que d’autres ont préféré se détendre au SPA du centre. Pour clôturer notre séjour, notre animateur nous a préparé une soirée disco où nous avons pris plaisir à danser dans la joie et la bonne humeur.

Publicité

Vendredi 19 mai : Valises bouclées et rangées dans le bus, nous reprenons la route en direction de l’Aveyron où chacun a rejoint son domicile la tête pleine de bons souvenirs.

Bouton retour en haut de la page