✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
ActualitéHandball

Millau. « Le Handball-toi » a investi le Parc des Sports

Pendant toute la journée du 27 mai plus de 200 enfants de Millau et alentour ont profité du « Handball-Toi », un rendez-vous sportif autour du handball organisé par Lidl en partenariat avec la ligue Occitanie et le comité départemental de Handball et porté localement par le SOM Handball.

Du 26 avril au 5 juillet 2023, dans le cadre de son dispositif « Sport Santé » Lidl avec la fédération Française de Hand-ball proposent l’opération nationale « Handball-Toi », le groupe s’associe à 11 Ligues régionales afin d’initier à la découverte du hand-ball  dans plusieurs villes de France et sensibiliser au bien-être alimentaire environ 3500 enfants non licenciés.

A Millau, plus de 200 enfants venus de l’accueil de loisir de la MJC, des Centres sociaux de Millau, de l’accueil de loisirs Louis Bonniol (les mercredis éveils sportifs) et de « 1, 2, 3 Soleil » de Rivière-sur-Tarn ont pu s’initier à la pratique du hand-ball grâce à plusieurs ateliers encadrés dans lesquels ils sont tous passés par petits groupes à tour de rôle.

Publicité
Sylvie Maire Humman , Sylvie Martin Dumazer et Paul Gioia.

Sur un ton ludique

« Cette journée permet de faire découvrir le hand-ball de manière ludique à des enfants qui n’ont pas tous l’habitude de faire du sport. Tous les ateliers sont mixtes et ouverts à tous les enfants entre 3 et 12 ans » explique Paul Gioia, co-président du club millavois aux côtés de Sylvie Maire-Uhmann du club de hand-ball de Millau et présidente du comité départemental qui insiste sur le côté accessible et ludique. Un format ludique que le club millavois propose dès le plus jeune âge en compagnie des parents avec le « Baby Hand ». « Il faut que les enfants découvrent et essaient plusieurs sports et qu’ils puissent choisir », conclut-elle.

L’atelier nutrition proposé par Lidl.

Cette journée fut l’occasion d’inciter des jeunes non licenciés à pratiquer un sport et même à rejoindre un club de hand-ball, ce sport collectif qui inculque des valeurs de partage, de solidarité, d’humilité, d’excellence et de respect.

Le club millavois, présent sur de nombreux évènements locaux, comme récemment le Grand Défi Mangez Bougez, peut se féliciter de l’implication de ses bénévoles, pour la saison 2022/23, il comptait plus de 200 licenciés soit une augmentation de 30 % des effectifs par rapport à l’année précédente.

Sur le parcours moteur, les enfants enchaînent plusieurs exercices qui permettent de travailler certains mouvements, la motricité et l’équilibre.
Le radar de vitesse permet de mesurer la vitesse du tir des participants petits et grands, record pour celui-ci !
« Le stand de l’arbitrage est l’occasion de rappeler les règles élémentaires du sport ainsi que celles du respect de l’arbitre, de l’adversaire, de ses partenaires, des spectateurs, des entraîneurs » expliquent Paul Gioia.
Des parties de hand-ball mixte à 4.

Bouton retour en haut de la page