Actualité
A la Une

Manifestation du 1er-Mai : 1100 personnes dans les rues de Millau

Ce lundi 1er mai, jour de la fête du Travail, environ 1100 personnes, selon les forces de l’ordre, ont manifesté à Millau. Une très forte affluence pour un 1er-Mai, marqué cette année par la mobilisation contre la réforme des retraites.

Au-delà des sujets d’actualité nationaux et internationaux (guerre en Ukraine, situation dégradée au Proche-Orient, persécution des femmes en Iran, interdiction de l’avortement dans une quinzaine d’états aux Etats-Unis… plus localement la situation de l’entreprise Bosch ou encore celle des hôpitaux, la fermeture temporaire de la maternité de Saint-Affrique…), c’est bien évidemment la réforme des retraites qui a cristallisé le mécontentement.

« C’est une mobilisation contre une réforme des retraites abjecte qui depuis plus de 3 mois a vu des millions de salariés se mettre en grève et manifester partout en France mettant en minorité le Gouvernement et le président Macron, a déclaré au micro Gaëlle Brient, au nom de l’intersyndicale aveyronnaise. La très grande majorité de la population, 64 % encore aujourd’hui, soutient l’action de l’intersyndicale contre le recul de l’âge de départ à la retraite qui vole deux ans de vie à chacune et chacun d’entre nous ».

« En participant massivement aux manifestations du 1er-Mai, salariés, jeunes, retraités, privés d’emploi, familles, amis, voisins, collègues de travail, nous montrons notre refus du passage en force de cette réforme qui nous impose un recul social sans précédent », a-t-elle continué « (…) Et nous allons poursuivre ensemble, car après 13 journées de manifestations, il n’est pas question pour nous de tourner la page, il n’est pas question de passer à autre chose. »

Publicité

Quelques images

La revue La main Chaude était en vente sur les quais Sully Chaliès. 50 % du bénéfice des ventes sera reversé à la caisse de grève de l’intersyndicale locale.

Bouton retour en haut de la page