✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football

Sévérac. Football : les résultats des équipes jeunes du FCSA

U17 : FC Sources de l’Aveyron/Laissac/St Geniez d’Olt – Espoir Foot 88 II : 2-5

Samedi après-midi, les U17 recevaient Espoir Foot 88 II à Lapanouse. En début de rencontre, c’est les visiteurs qui se montraient les plus dangereux, grâce notamment à trois joueurs offensifs très rapides et très bons techniquement. Ainsi, ils parvenaient à ouvrir le score. Mais les locaux ne se décourageaient pas et égalisaient par Guilian Costes. 1-1 à la pause. En seconde mi-temps, EFC88 reprenait l’avantage, avant qu’un joueur de l’entente ne soit exclu. L’équipe se déconcentrait alors et sortait de son match pour finalement s’incliner 5-2. Dommage.

LIRE AUSSI >> Sévérac d’Aveyron. Football : Les seniors I et II à la relance

U15 I : FCSA/Laissac/St Geniez d’Olt – Druelle FC : 1-2

Pour leur part, les U15 accueillaient Druelle à Laissac. Après un premier match nul contre le RAF III et une victoire facile face à l’entente Valdonnez/Chanac, les jeunes ont subi la loi des Druellois, s’inclinant d’un petit but.

U15 II : Stade Villefranchois – FCSA/Laissac/Saint Geniez d’Olt II : 10-0

Quant aux joueurs de l’équipe II, ils se sont heurtés à une belle formation de Villefranche-de-Rouergue. Peu de positif à retirer de cette rencontre, où l’entente n’a pas su exister. Tout simplement plus fort en face…

Publicité

U15F : FCSA/Saint-Laurent/La Canourgue

Du côté des U15F, à une semaine de leur finale de coupe, elles recevaient en championnat à Banassac. La première partie les voyait dominer largement le Buisson, avec une victoire 4-0. Le second match était moins abouti et les filles devaient s’incliner d’une courte tête, face à Marvejols, sur le score de 0-1.

U13 : Coupe Pitch Aveyron-Lozère

Ce dimanche se tenait la finale départementale de la coupe Pitch Aveyron-Lozère U13. Qualifiés, nos jeunes sévéragais ont vécu une journée sympathique malgré le froid. Au menu, des épreuves techniques, un quizz et cinq rencontres. Si les matchs étaient à peu près maîtrisés, avec deux victoires, pour deux nuls et une défaite, c’est sur la jonglerie que l’équipe n’a gagné que trop peu de points, pour espérer un meilleur classement. Les jeunes se classent ainsi 7e sur les seize équipes finalistes. Place maintenant au championnat et à la finale régionale de futsal dans un mois.

Les U13 en Coupe Pitch (© FCSA)

U11 : Plateau à Rodez

Les U11 devaient être matinaux, ce samedi, avec un plateau à 10h à Rodez, pour les premiers matchs de la 2e phase du championnat. Au cours de cette matinée pluvieuse, rien n’a fonctionné pour les jeunes « sourciers » qui ont dû s’incliner à deux reprises, contre le RAF II (0-3) et contre JS Lévézou (0-2). Trop de maladresses et d’imprécisions, qu’il faudra corriger lors des prochains matchs.

Carnet rose

Samedi 1er avril, la petite Luna a pointé le bout de son nez, fille de Marion et Julien Recouly. Elle a choisi ce samedi pour laisser son papa à l’abri des caprices du ciel, se disant qu’il serait mieux à son chevet et à celui de sa maman que sur la pelouse détrempée de la Catonnerie. Elle lui a peut-être aussi évité une nouvelle suspension… Espérons tout de même qu’elle sera passionnée de ballon rond comme lui, ses deux grands frères, Enzo et Loan, et sa maman, passionnée par obligation. Bienvenue à elle et félicitations aux heureux parents.

Plan de Performance Fédéral

Félicitations à Joris Arnal qui a été retenu dans la dernière liste du PPF U12, au terme du second tour de sélection. Il participera au stage organisé par le District du 26 au 28 avril.

Agenda

  • Samedi 8 avril à 13h, les U15F disputent la finale de la Coupe Aveyron-Lozère à Druelle.
  • A 15h, les U15 I reçoivent Olemps à Laissac.
  • A 19h, le FCSA accueille les demi-finales de la Coupe de l’Aveyron Seniors, Saint Geniez d’Olt – Espalion, à la Catonnerie. Buvette et restauration sur place.
  • A 20h30, le FCSA III se déplace au Chastel Nouvel II.

Article original publié sur Ruthénois.com

Via
Nicolas Préjet
Source
FCSA
Bouton retour en haut de la page