Après une saison dernière au bilan plutôt positif, le pilote Millavois Florian Condamines a décidé de s’engager pour la deuxième année consécutive dans le Clio Trophy Terre et de participer à quelques épreuves asphalte.
Passionné de rallye automobile et compétiteur dans l’âme, Florian Condamines reprend son volant pour une nouvelle saison avec Damien Jole son fidèle copilote avec pour ambition de « faire au moins aussi bien que l’année dernière ». En 2022 il se classait 3e parmi une cinquantaine de pilotes au départ du Clio Trophy Terre avec à son actif deux victoires de manches au Terre de Castines et aux Terre des Cardabelles. Il est d’ailleurs le seul du challenge à avoir réalisé la performance.
Pour 2023, il ne cache pas son envie de remporter le Clio Trophy, et d’ici une paire d’années « de performer un jour sur ses terres en remportant pourquoi pas le rallye des Cardabelles » sur lequel il se classait 5e au général en 2022.
Si le sport mécanique et la compétition rythment les années du Millavois depuis longtemps, c’est aussi une aventure humaine qu’il n’hésite pas à faire partager en invitant régulièrement des gens à s’asseoir dans le baquet de droite pour quelques tours de roue. Une aventure rendue possible grâce à ses nombreux soutiens, amis et partenaires qu’il « tient ici à remercier pour leur fidélité et leur engagement à ces côtés ».
Florian Condamines commencera la saison sur asphalte, il participera les 25 et 26 mars au rallye national de Marcillac au volant d’une Volkswagen Polo Rallye 2. Objectif affiché, un podium, qui présagerait d’une belle saison à venir pour le pilote.
Les derniers essais avant le rallye de Marcillac