Actualité

Millau. Troisième jour de grève pour les facteurs et les cheminots

Pour le troisième jour consécutif, les cheminots et une majorité de facteurs sont en grève et, comme depuis mardi, des utilisateurs empêchent les camions de courrier de La Poste d’accéder au quai de chargement depuis ce jeudi 9 mars à l’aube.

Lors de l’assemblée générale intersyndicale qui s’est tenu le 8 mars en milieu de matinée, tout comme leurs camarades cheminots, ils ont décidé « à une grande majorité » de poursuivre la grève contre la réforme des retraites.

Comme la veille, ce jeudi 9 mars, l’entrée de La Poste est restée fermée ce matin pour les camion de courrier.

À la poste de Millau, les facteurs grévistes qui selon eux étaient 23 le premier jour et 17 ce jeudi à suivre le mouvement, veulent également faire entendre leur mécontentement à leur direction face à une réorganisation des tournées prévue pour le 19 septembre prochain.

« Ils vont faire sauter des tournées et charger les autres sans augmenter le volume d’heures de travail, explique un facteur gréviste, nous n’avons pas encore les chiffres, mais a priori, ce seraient cinq tournées qui seraient supprimées, ce qui est énorme, souligne-t-il. Bien sûr que sur le papier c’est réalisable, mais dans la réalité, ce qui va se passer c’est que tous les jours, nous allons ramener du courrier que nous n’aurons pas eu le temps de distribuer, et donc ce sont les usagers qui seront impactés et qui n’auront pas leur courrier », déplore-t-il.

Publicité
Le 8 mars, journée des droits des femmes, des grévistes ont été distribuer des tracs à l’entrée d’une grande surface millavoise pour sensibiliser l’opinion sur une réforme des retraites jugée injuste, notamment pour les femmes.

Bouton retour en haut de la page