✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité
A la Une

Millau. Un début de saison couronné de succès pour L’Acadanse

Douze élèves âgés de 10 à 17 ans de L’Acadanse se sont présentés à leur premier concours de l’année les 11 et 12 février à La Grande motte.

Ce concours accueille des candidats venus d’horizons et de pays variés ce qui permet à tous de s’ouvrir à de nouvelles approches et de nouvelles techniques.

© L’Acadanse

Anaëlle Gravejat remporte une médaille d’or en catégorie pré-professionnelle. Louane Boulanger et Lilya Connes une médaille d’argent dans leur catégorie respective. Alice Boissière, Naika Bonhomme et Romance Perez une médaille de bronze dans leur catégorie respective.

C’est un premier prix pour Morgane Bou, Lisa Cerasuolo et Manon Dessaillen dans leur catégorie respective. Un deuxième prix pour Clara Vidal et un troisième prix pour Izaure Carrat.

Publicité

« Les résultats sont un fait, mais le plus important reste les rencontres, les émotions partagées, la rigueur du travail fourni pendant plusieurs mois, tout simplement l’expérience vécue et gravée dans nos corps et dans nos mémoires, commente Laurène Bertrand, directrice de L’Acadanse. Ce sont des expériences tellement riches humainement et artistiquement ! Je demande à mes danseuses de donner le meilleur d’elles-mêmes, mais au-delà de l’esprit concours, compétition ce sont des liens qui se tissent entre les danseuses et c’est incroyable. Cela fait partie de la magie de mon métier. Pour tout cela je tiens à remercier mes élèves et leurs parents pour leur engagement à mes côtés. »

© L’Acadanse

L’Acadanse participera à la CND

La chasse aux œufs et aux médailles se fera cette année pour 17 élèves de L’Acadanse à Toulouse le week-end de Pâques les 8, 9, 10 avril. Un rendez-vous incontournable pour les danseurs de la région. Comme l’an passé, les danseurs de L’Acadanse participeront à la CND (Confédération Nationale de Danse) qui regroupe tous les danseurs de la région Occitanie et permettent aux danseurs les mieux récompensés l’accès au concours national qui aura lieu à Angers cette année.

En attendant, un temps de repos bien mérité pour les 150 danseurs de L’Acadanse, avant de se retrouver et commencer la préparation du spectacle de fin d’année qui aura lieu les 23 et 24 juin prochain au Théâtre de la Maison du Peuple.

© L’Acadanse
© L’Acadanse
© L’Acadanse

Bouton retour en haut de la page