Opinion

Opinion. « Jeudi 16 février : La CFE-CGC 12 présente en Aveyron, mais aussi à Albi »

La CFE-CGC de l’Aveyron appelle ses adhérents et sympathisants à se mobiliser pour « l’acte V » contre le projet de réforme lors de la nouvelle journée nationale d’action organisée le jeudi 16 février.

« Comme depuis le 19 janvier, des Aveyronnaises et Aveyronnais de la CFE-CGC seront présents à Rodez, Millau, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville et Saint-Affrique, mais également à Albi, ce jeudi 16 février à partir de 13h30, pour participer à la manifestation contre ce projet violent et inutile en présence des responsables syndicaux nationaux dont François Hommeril, président confédéral de la CFE-CGC.

Car cette réforme a vocation à prendre l’argent sur les retraites. Elle est insupportable pour des gens qui constatent tous les jours que leur travail est plus difficile et moins bien rémunéré, alors que les entreprises sont inondées d’argent public sans condition.

C’est quoi cette gabegie d’argent public qui arrose le sable comme une lance de pompier pour alimenter les entreprises qui le transforment immédiatement en dividendes et en rachat d’actions ? 47 milliards sur les deux dernières années !

Publicité

Le gouvernement a perdu la bataille de l’opinion, comme le prouvent les sondages, et ça le rend un peu nerveux…

Sur son argumentaire pour justifier la Réforme des retraites, il cumule et empile les mensonges :
Faux : Les femmes ne sont pas les gagnantes ;
Faux : L’état n’est pas exemplaire sur les financements des retraites de ses agents ;
Faux : L’espérance de vie continue d’augmenter.
Etc.

A jeudi pour dire, une nouvelle fois, non à ce projet de réforme des retraites. »

Pour la CFE-CGC 12,
Jacques Douziech

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Article original publié sur Ruthénois.com

Bouton retour en haut de la page