Actualité
A la Une

1 500 manifestants dans les rues de Millau contre la réforme des retraites

La mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas. À Millau, ce mardi 7 février ils étaient 1500 manifestants pour crier haut et fort que « la retraite à 60 ans, ils s’étaient battus pour la gagner, et qu’ils se battraient pour la garder »

Le rendez-vous était fixé à 14h devant la sous-préfecture de Millau à l’appel de nombreux syndicats, et dans la foule agglutinée, tous étaient venus crier leur mécontentement face à ce que l’intersyndicale considère être « un projet qui révèle au grand jour son inutilité, mais aussi sa brutalité ».

Au micro, avant de partir dans le cortège pour un itinéraire sous bonne escorte, une représentante de « l’intersyndicale CGT, CFDT, CFR CGC, FO, FSU, UNSA, Solidaires », s’exprimait pour rappeler que « la pétition en ligne contre cette réforme des retraites avait atteint le million de signatures, mais que malgré cela et une importante mobilisation nationale, le gouvernement s’obstine. La colère est réelle et le gouvernement devrait s’en méfier » a-t-elle lancé.

Publicité

Pour toutes les personnes descendues dans la rue défendre leurs acquis et pourtant venus d’horizons professionnels variés , « le gouvernement doit entendre le rejet massif de ce projet et le retirer ».

Vers 15h, le cortège a pris la direction de la place du Mandarous pour un tour de ville en chansons. Le prochain rendez-vous départemental est fixé samedi à 14h à Rodez.

 

Bouton retour en haut de la page