Actualité

Millau. Les supporters célèbrent la victoire des Bleus

Mercredi 14 décembre au soir, ils étaient environ 200 à s’être rejoint spontanément place du Mandarous quelques minutes après le coup de sifflet final qui propulsait la France en finale du mondial de foot et mettait fin à la belle aventure des Marocains.

Les Millavois ont fêté la victoire des Bleus dans une ambiance bon enfant sous l’œil attentif des forces de l’ordre. Tour de Mandarous, klaxons, pétarade de mobylettes, chants, l’ambiance était au rendez-vous et certains Marocains se sont joint à la fête.

Nombreux sont d’ailleurs ceux qui avaient le cœur partagé en deux lors de cette demi-finale et qui hier soir assuraient qu’ils soutiendraient la France dimanche lors de la finale contre l’Argentine.

Publicité

Mais avant, leur équipe a rendez-vous avec l’Histoire samedi pour peut-être décrocher une troisième place en coupe du monde de foot.

Localement, la fin des deux matchs, petite et grande finale, coïncide presque avec le début des deux représentations de la Grande Parade de Noël, un problème pour les autorités et les organisateurs qui doivent veiller à la sécurité et au bon déroulement de la manifestation sans toutefois priver les supporters de la fête si leurs équipes gagnent.

Dans tous les cas, les accès à la place du Mandarous seront fermés, il se pourrait donc que la fête du foot, si célébration il y a, se fasse plutôt du côté de la place de la Capelle.

Bouton retour en haut de la page