ActualitéRugby

Rugby : Millau résiste à la furia catalane

Championnat Fédérale 2 poule 3
A Torreilles, S.O.Millau bat Salanque Côte Radieuse 30 à 24 (mi-temps 15 à 12)

Pour Salanque : 8P (3e, 7e, 12e, 16e, 40e, 61e, 63e, 80e)

Pour Millau : 2E Calvi (58e), Metral (64e), 1T Escalais (58e),6P Escalais (2e, 14e, 19e, 42e, 57e, 73e)

Millau : Calvi, Delouis, Perraux, Vergne, Wadelle, (o) Escalais, (m) Montenegro, Mezair, Gens, Metral, Bourrel, Naudan, Bosc, Esquilat, Herail. Sont entrés en jeu : Susigan, Irakli, H. Sère, Coste, Rorato, Austruy, Alric

Publicité

Le S.O.Millau Rugby Aveyron, classé à la troisième place de la poule 3, se déplaçait en Pays catalan pour y affronter Salanque Côte Radieuse classé 5e. C’est dire l’importance de ce match dans la course à la qualification.

Parti en trombe en début de saison, les Catalans semblent depuis quelques matchs marquer le pas et donc beaucoup d’espoir dans le camp millavois qui ont battu Leucate dimanche dernier.

Mais on sait depuis longtemps que ces déplacements ne sont pas de tout repos et donnent lieu souvent à de sévères empoignades. Ce fut une nouvelle fois le cas avec une rencontre très cadenassée lors de la première demi-heure et un mano à mano des deux buteurs et l’avantage pour le Catalan marquant 5 pénalités contre 4 pour le buteur Escalais. C’est donc sur le score de 15 à 12 que survenait la mi-temps au cours de laquelle les hommes de Majorel et Petit ont réussi à juguler la fameuse furia catalane.

D’entrée de deuxième mi-temps, les deux équipes se neutralisaient et il fallait attendre l’heure de jeu pour voir Escalais égaliser sur pénalité. Dans la foulée, les Millavois commençaient à se lâcher et allaient être récompensés par un essai de l’arrière Calvi et transformé par Escalais.

On pensait que le trou était fait, mais les locaux allaient revenir grâce à deux nouvelles pénalités réussies coup sur coup. Cependant, à un quart d’heure de la fin, les Millavois marquaient un nouvel essai par Metral redonnant ainsi de l’air à son équipe. Et pour faire bonne mesure, le buteur Escalais rajoutait une pénalité qui donnait un avantage de 9 points au SOM.

S’ensuivait une belle générale qui laissait les deux équipes à 14 contre 14. Dans les arrêts de jeu, le buteur catalan réussissait sa 8e pénalité de l’après-midi, mais si c’était suffisant pour le bonus défensif, c’était en revanche insuffisant pour la victoire. Victoire importante donc pour le S.O Millau qui retrouve la deuxième place de la poule derrière Gaillac et qui met son adversaire du jour à 6 points.

En ouverture, Salanque (B) bat S.O.Millau (B) 33 à 25 (3 essais à 3).

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page