Culture & LoisirsMillauThéâtre

Millau. « Mon père ma bataille » sera joué au Théâtre de la Maison du Peuple

Depuis 2013, le Collectif parentalité regroupe des bénévoles, parents et professionnels associatifs ou institutionnels et propose des actions nombreuses et variées à destination des parents de la Communauté de communes Millau Grands Causses et même au-delà.

Le Collectif parentalité s’adresse à tous les parents au travers de nombreux axes en déployant de nouvelles actions pour sans cesse se renouveler et s’adapter à la demande. Il offre des activités pour un large public ou parfois plus ciblées, mais toujours dans la direction d’une éducation populaire et bienveillante. Parmi les initiatives qui ponctuent l’année, mardi 22 novembre, il vous donne rendez-vous au Théâtre de la Maison du Peuple pour un moment à partager seul ou en famille à un tarif volontairement très accessible.

Après « Humeurs de mèr(d)e » interprété par Jessica Salvat en 2021, la compagnie le Sextant propose la pièce de théâtre « Mon père ma bataille » qui aborde la relation père-fils et parfois l’absurdité des principes éducatifs. Bruno Such seul en scène y joue une dizaine de personnages dont un grand fan de Daniel Balavoine, les amateurs des années 80 seront servis !

« Arthur Much peut enfin prendre sa revanche sur la vie, il n’a plus rien à apprendre. D’ailleurs ce soir, il donne une conférence TEDx, pour guider les autres sur la voie de la résilience. Mais c’était sans compter sur la présence de Jean-Gus Much, son père, dans la salle…

Une plongée dans les années 80 et la vie rocambolesque d’Arthur, fan de Daniel Balavoine, éternel adolescent et incapable de quitter le nid familial. Du père ridiculement autoritaire, à l’étouffante mère poule nourricière, en passant par la psy déjantée, Bruno Such interprète tous les personnages d’un spectacle savoureux, tendre, et drôle sur la relation père/fils ».

À l’issue du spectacle, un temps d’échange et de partage est proposé avec l’acteur dans le hall du Théâtre.

« Mon père ma bataille » mardi 22 novembre à 20h30 au Théâtre de la Maison du Peuple de Millau. Public : adulte et enfants dès 10 ans. Durée : 1h15. Billetterie le jour du spectacle au Théâtre de la Maison du Peuple dès 20h et dès à présent dans les lieux suivants :

  • Pôle petite enfance rue Mathieu Prévost
  • Le Bar’Bouille place des Halles
  • Centre social Tarn de Beauregard
  • Centre social Causse, les Amandiers, Malhourtet
  • EnVies EnJeux 16, rue Saint-Martin

Bouton retour en haut de la page