Natation

Millau. Natation : Pierre Largeron toujours plus haut

Pendant quatre jours, l’élite de la natation française se retrouvait dans le complexe sportif de Chartres pour les championnats de France Elite en bassin de 25m.

Si trois Millavois étaient qualifiés pour cet évènement national, seul Pierre Largeron a pris part aux épreuves tout au long des quatre journées de compétition.

Romane Boudes, en période de reprise après les championnats du monde juniors de sauvetage sportif, et Léa Royer Viel, en préparation pour sa sélection en équipe de France A’ de sauvetage sportif, ont préféré se concentrer sur la suite de la saison.

Notre international junior millavois, Pierre Largeron, concourrait sur 4 épreuves : 100m NL, 200m NL, 400m NL et 100m Dos.

Un 400m NL de niveau international

Dès le premier matin sur 400m NL, Pierre était dans le ton et se qualifiait pour la finale B avec le 13e temps des séries, en 3’51’’. Son 2e meilleur temps personnel avec une fin de course compliquée.

Un manque de réglage corrigé dès l’après-midi. Partant à peu près sur les mêmes bases qu’en série, Pierre allait nous offrir un finish grandiose. Avec un dernier 100m en 56’’03 dont le dernier 50m en 27’’19 (!), Pierre allait tout simplement remporter la finale B de cette épreuve, alors qu’il n’est que junior.

Preuve du niveau de cette performance, il devient le 4e performer français de tous les temps sur 400 NL à 17 ans. Il détient le meilleur temps français chez les juniors (moins de 18 ans) et aurait pris la 7e place de la finale A avec ce chrono.

Record d’Occitanie 17 ans sur 100m Dos

Deuxième jour, pas le temps de souffler pour notre « Pierrot »…

Série du 100m Dos et qualification en finale C avec un temps de 55’96, tout proche encore de son meilleur temps personnel. Et quand Pierre prend le départ d’une finale, c’est pour la gagner !

Il remporte la finale C du 100m Dos avec un chrono de 54’’22, nouveau record d’Occitanie 17 ans, et 7e performer français 17 ans de tous les temps ! Il détient sur cette saison le meilleur temps français de la discipline.

Troisième et quatrième jour un peu moins en réussite pour notre jeune Millavois. Pierre échoue pour les qualifications en finales des 100m NL (50’’12) et 200m NL (1’50’’37).

Un bilan positif pour le Millavois qui valide le travail du début de saison au Centre National d’Entrainement de Font-Romeu, avec des axes de travail sur les performances du matin en série, où Pierre devra apprendre à être à son meilleur niveau pour pouvoir prétendre à des finales dont il a largement le niveau.

Une belle représentation pour le club d’Aquagrimpe Millau Grands Causses. Bravo « Pierrot » !

Source
Aqua Grimpe Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page