Actualité

Millau. Un nouveau pensionnaire à la Maison des Syndicats

Occupée jusqu’alors par la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT) au rez-de-chaussée et par la Confédération Générale du Travail (CGT) à l’étage, des travaux de réhabilitation du rez-de-chaussée permettent désormais au syndicat SUD Solidaires d’intégrer la Maison des syndicats.

Auparavant hébergé dans un local municipal situé Boulevard de l’Ayrolle, SUD Solidaires avait exprimé auprès d’Emmanuelle Gazel, Maire de Millau, leur souhait d’intégrer la Maison des Syndicats. Après concertation et études par les Services techniques de la Ville, de nouveaux espaces ont été aménagés au rez-de-chaussée utilisé auparavant par la CFDT qui a contribué à cette rénovation en partageant son espace.

Les travaux ont été assurés en régie par six agents issus des différents corps de métiers des Services techniques de la Ville de Millau. Ils ont consisté en la réalisation de modification et démontage de cloisons du rez-de-chaussée (reprise du placo et de la peinture), l’installation de portes intérieures, l’adaptation de l’installation électrique et le raccordement Internet et câblage télécom.

La Ville a pris en charge les fournitures (1200 €) et le syndicat Sud Solidaires l’intervention de l’entreprise télécom.

Publicité

Les syndicats

CGT

Référente : Céline Tabariès. Tél. 07 77 06 83 21. cgt.ulmillau12@orange.fr. Permanence syndicale ouverte aux salariés, lieu de rencontres, conseils juridiques – le mercredi de 18h à 19h.

CFDT

Référente : Éliane Cros. Tél. 06 43 92 35 47. cfdt.sud-aveyron@orange.fr. Permanence syndicale ouverte aux salariés, lieu de rencontres, conseils juridiques – le mercredi de 18h à 19h.

Sud Solidaires

Référente : Gaëlle Brient. Tél. 05 65 75 99 96. solidaires12@orange.fr. Permanences : mardi de 14h à 17h et samedi de 10h à 12h.

Crédit photo : STN Ville de Millau

À SAVOIR

Construite en 1905, les murs de l’actuelle Maison des Syndicats abritaient un hospice, réhabilité en école pour filles Victor-Hugo de 1906 à 1954. Par la suite, la Ville de Millau finit par en faire l’acquisition en 1955 et utilise le bâtiment en école jusqu’en 2000. Ce n’est qu’aux alentours de 2004 que le local est réhabilité en Maison des Syndicats.

Bouton retour en haut de la page