✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Comité de jumelage Millau Bad Salzuflen : les pompiers à l’honneur

Une petite délégation du comité de jumelage Millau Bad Salzuflen s’est rendue au centre d’incendie et de secours de Millau en tant que messager du comité de jumelage de Bad Salzuflen, la ville jumelle de Millau en Allemagne.

Elle remercie les pompiers, professionnels et volontaires, le lieutenant Lin Vidal, adjoint-chef du centre et le président de l’amicale, Paul Solier, pour leur excellent accueil.

Les Allemands de Bad Salzuflen sont très attachés à la France et particulièrement à Millau. Ils l’ont démontré encore une fois.

Ils ont été touchés par les graves incendies de cet été dans la région de Millau et ils ont souhaité montrer leur soutien en rédigeant un message d’encouragement aux pompiers de Millau et en leur offrant des spécialités locales.

Publicité
DR

A l’occasion de cette rencontre amicale, les pompiers de Millau ont appris la construction, à Bad Salzuflen, d’un nouveau centre d’incendie et de secours, ainsi qu’une prochaine invitation à son inauguration, au printemps 2023. A cette inauguration, pourraient s’ajouter des journées techniques d’échanges et de travail. Une nouvelle occasion de mieux connaître son voisin germanique et de susciter de nouvelles amitiés.

Ce projet a été accueilli avec enthousiasme et le comité de jumelage Millau Bad Salzuflen remercie ses homologues allemands pour cette belle idée et leur geste généreux.

Source
Comité de jumelage Millau Bad Salzuflen
Bouton retour en haut de la page