✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Saint-Léons. Micropolis labellisé Divertissement Durable

Ce 27 septembre 2022, Micropolis a reçu la labellisation Divertissement Durable aux 21e rencontres du SNELAC (Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels). C’est une des premières structures de loisirs à recevoir cette distinction qui valorise les actions mises en place pour répondre aux grands enjeux environnementaux et sociaux de notre époque.

Micropolis, un engagement pour demain

En s’engageant dans une démarche de développement durable, les sites de loisirs, dont Micropolis, se positionnent comme des acteurs incontournables des transitions écologiques et sociales. Répondre aux enjeux du 21e siècle, c’est transmettre un monde viable aux générations futures.

Le label reprend les piliers du développement durable dans un référentiel d’évaluation comprenant 18 indicateurs et 120 critères. Micropolis a su se distinguer grâce à la mise en place de projets tels que :

Publicité
  • La pratique du fauchage tardif qui facilite la prolifération et l’installation de nombreuses espèces d’insectes
  • La présence de produits locaux au sein de nos offres de restauration, et le développement de gamme de produits locaux dans notre boutique
  • La mise en place d’espaces de compostages accessibles aussi bien à nos visiteurs qu’à nos salariés

L’ensemble de nos déchets sont ainsi valorisés. « L’obtention de ce label est une reconnaissance de la sensibilisation et de l’implication au quotidien des équipes, pour toujours améliorer nos pratiques et préserver l’environnement », indique Bertrand Onfray, directeur de Micropolis.

Retrouvez plus d’informations sur le label Divertissement Durable

Source
Micropolis
Bouton retour en haut de la page