Actualité

Millau. Des saisies majeures pour les services de la direction des douanes

Depuis la rentrée de septembre, les douaniers de la brigade de Millau se sont illustrés dans la lutte contre les produits stupéfiants et le tabac illicite en enchaînant les saisies majeures.

Le 21 septembre, les douaniers de Millau contrôlent un ensemble routier en provenance du Maroc via l’Espagne. Le réservoir intrigue les douaniers et le chien de service anti-stupéfiant marque de manière significative cette pièce. Le démontage et la fouille du réservoir permettent la découverte de prés de 120 kg de pollen de cannabis, soit une saisie valorisée à hauteur de 1 200 000 euros.

© DR

Le lendemain, ce même service saisit 10 valises marocaines contenant toutes du pollen de cannabis, pour un poids total de 327 kg, dans un camion frigorifique, en provenance d’Espagne. Le chien de service anti-stupéfiants avait également porté un intérêt fort autour du camion, confirmant alors les doutes de l’équipe des douanes. Cette saisie est valorisée à un niveau de 3 270 000 euros sur le marché illicite.

Enfin, dernière affaire en date, le 6 octobre 2022 où, malgré la présence d’un véhicule ouvreur, les agents de Millau déjouent les plans d’une organisation criminelle en interceptant un véhicule

Publicité
© DR

Chargé de 190 kg de tabac manufacturé, soit l’équivalent de 950 cartouches de cigarettes ou de 9 500 paquets de cigarettes de contrebande.

Source
Service de la direction des douanes
Bouton retour en haut de la page