✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education

Millau. « Rumbo a España » pour les élèves du lycée Jean Vigo

« Rumbo a España » (« Direction l’Espagne »). Les mobilités sont de nouveau d’actualité au lycée professionnel Jean Vigo de Millau. Après une période d’incertitude liée à la pandémie, des élèves prennent de nouveau le chemin de l’Espagne.

DR

En juin dernier, quatre élèves ont saisi l’opportunité de réaliser une de leur période de formation en milieu professionnel à l’étranger. Mélanie et Maélys, élèves de Baccalauréat professionnel Commerce, ont passé cinq semaines à Barcelone alors que Lola et Gwendoline, issues du Baccalauréat professionnel Cuisine, sont allées en formation dans le restaurant de l’hôtel Ibis de Lérida, en Catalogne.

Actuellement, trois élèves de Baccalauréat professionnel Commercialisation et services en restauration sont en train de vivre la même expérience : Pierre est accueilli par le restaurant La Taverneta à Barcelone tandis que Maëlle et Ana sont accueillies par l’hôtel Ibis, à Lérida.

« Nous tenons à féliciter tous les élèves qui saisissent cette opportunité. Conscients de la plus-value indéniable que cette mobilité leur apporte, ils acceptent de braver l’inconnu et de se mettre en difficulté afin d’améliorer leur niveau de langue et de développer de nouvelles compétences professionnelles et personnelles, souligne l’équipe pédagogique. Rappelons enfin que ces mobilités sont possibles grâce au soutien financier de l’Union européenne à travers le programme Erasmus + que nous remercions une nouvelle fois pour son action. »

Publicité
DR

Via
Amélie Gincheleau
Source
Lycée professionnel Jean Vigo
Bouton retour en haut de la page