✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Volley Ufolep Aveyron : top départ pour une saison passionnante !

Le championnat départemental Ufolep va débuter dès la semaine prochaine avec deux grandes poules et une envie de retrouver un grand championnat normal après les dernières saisons perturbées par le Covid. Après une réunion de rentrée Ufolep avec la présence de tous les clubs, il a été décidé de faire deux poules. Certains clubs du département continuent leurs entraînements, mais ne se sont pas engagés en championnat comme Saint-Affrique ou Lunac.

On pourra quand même se féliciter du nombre d’équipes engagées qui augmente légèrement passant de 18 à 21. Même si ce n’est qu’une petite hausse, cela faisait bien longtemps que ça n’était pas arrivé avec des baisses régulières. C’est encourageant pour l’avenir surtout que de nombreux jeunes sont venus renforcer les clubs existants. Le championnat reste mixte et il devrait y avoir pour cette saison une coupe mixte et une autre exclusivement féminine : à suivre !

Côté sportif, la poule A sera très bien fournie avec 10 équipes d’un bon niveau dont un favori tout désigné : Vallon I qui s’est bien renforcé avec d’anciens joueurs de l’équipe de Rodez ayant évolué en prénational.

Millau Lévézou tentera de défendre son titre, mais avec Millau Larzac, les équipes de la cité du gant ont dû se recomposer suite à plusieurs départs, notamment pour études. Les deux équipes millavoises ont quand même de sérieux arguments pour jouer les premiers rôles de la poule A.

Publicité

Villefranche-de-Rouergue et Sévérac d’Aveyron, respectivement 4e et 5e de la dernière saison en poule A, viseront une place dans le haut de la poule. Saint-Beauzély, champion de poule B l’an passé, possède un jeu de défense redoutable et peut jouer les trouble-fêtes en s’appuyant sur plusieurs joueurs pleins de malices.

Laissac s’est bien renforcé pour cette rentrée et sera une équipe difficile à jouer avec de nombreux talents dans leur effectif. Réquista possède un réservoir important de joueurs avec de solides joueurs plein d’expérience. La MJC Rodez a toujours su former ou recruter de bons joueurs et Onet-le-Château a aussi réussi à bien recruter pour être encore plus compétitif cette saison ! Cela nous promet un bon niveau de championnat avec des matchs très intéressants à suivre et de nombreux challengers morts de faim !

En poule B, le niveau global va être plus élevé que l’an passé et toutes les équipes peuvent se gagner entre elles, même si l’objectif premier est bien souvent de prendre du plaisir sur le terrain !

Poule A

  1. Millau Lévézou
  2. Millau Larzac
  3. Villefranche-de-Rouergue
  4. MJC Rodez 1
  5. Onet-le-Château
  6. Laissac
  7. Vallon 1
  8. Sévérac d’Aveyron 1
  9. Réquista
  10. Saint-Beauzély

Poule B

  1. MJC Rodez 2
  2. Bozouls/Espalion 1
  3. Bozouls/Espalion 2
  4. Laissac 2
  5. Vallon 2
  6. Vallon 3
  7. Sévérac d’Aveyron 2
  8. Luc-la-Primaube
  9. Arvieu
  10. Laguiole
  11. Meyrueis

Bouton retour en haut de la page