EducationEmploi & FormationMillau

Une journée d’intégration pour les nouveaux étudiants de Millau

Ce mardi 20 septembre, une centaine de jeunes participent à la journée d’intégration des nouveaux étudiants millavois (Millau Enseignement Supérieur, CNAM, les différents BTS, la CCI et 12e Avenue, IFSI, IFAS, BPJEPS, etc.) dans le cadre de la Semaine des étudiants.

Tout au long de l’après-midi (et jusqu’à (tard ?) ce soir), la Communauté de communes Millau Grands Causses, en partenariat avec la société Roc et Canyon, leur a concocté un programme d’activités afin de travailler la cohésion de groupes.

Par groupes de 6 à 10, ils participent actuellement à un rallye photo dans les rues de Millau, une animation qui allie l’esprit d’équipe et la course d’orientation.

Deux rendez-vous tous les mois

« Cette année, nous avons aussi voulu lier le sport à la culture », souligne Séverine Peyretout, conseillère communautaire, déléguée à l’enseignement supérieur et à l’innovation. Aussi, après une série de défis (dont la marche en groupe sur des raquettes géantes…) à la base de Roc et Canyon du rond-point de la Confluence, tout ce petit monde se rendra au Musée de Millau et des Grands Causses pour une visite… et un apéritif dinatoire avec un DJ qui les attendra sur la terrasse. C’est là que seront dévoilés les résultats qui seront organisés les podiums.

Si tous les étudiants repartiront avec un « kit étudiant » (un tote bag comprenant des carnets, des stylos, une place de cinéma, etc.), seuls les vainqueurs gagneront une carte Olala qui leur permettra de bénéficier de réductions chez une quarantaine de commerçants millavois.

Et nouveauté cette année, la journée d’intégration sera suivie d’une série de rendez-vous tout au long de l’année. « Nous avons en effet répondu à un appel à projets du CROUS, qui va nous permettre de proposer deux fois par mois des activités gratuites à étudiants : yoga, cours de cuisines, activités sportives, théâtre, cinéma… », se félicite Séverine Peyretout.

Bouton retour en haut de la page