ActualitéRugby

Millau. Rugby féminin et développement durable, samedi au Parc des Sports

Dans le cadre de la démarche de candidature au Patrimoine Culturel Immatériel des savoir-faire des femmes et des hommes liés à la ganterie en pays de Millau Occitanie, et à l’occasion des 39e Journées du Patrimoine, la deuxième édition du « Tournoi féminin des 17 objectifs du développement durable », initié sur proposition de Nadia Bédar, directrice de candidature et Olivier Fabre, président de l’association SPCIPM, se tiendra au SOM Millau ce samedi 17 septembre à 16h sous la coordination de Serge Sécail, secrétaire général du SOM Rugby.

A cette occasion, SPCIPM et SOM Rugby ont souhaité remettre en jeu les trophées du Berger, du Mégissier et du Gantier créés par le tourneur sur bois aveyronnais Jules Hérail en 2021.

Après une brillante saison ponctuée de 15 victoires et 2 défaites, nos Millavoises ont acquis de haute lutte l’accession en Fédérale 1. Cette première rencontre servira de préparation en vue des joutes futures dans une poule très relevée. Ce test grandeur nature permettra aux coaches Marion Costes et Philippe Andréani de procéder à une large revue d’effectif.

Publicité

Dans cette poule 3, les Millavoises toujours aussi déterminées vont se frotter à de nouveaux clubs, et devront faire de longs déplacements avec notamment un voyage sur l’île de beauté pour y affronter la squadra corse. Au programme de cette saison également les clubs de Gaillac, Béziers, T.C.M.S Toulouse, Toulon, rassemblement drômois A.S Granoise et Nîmes à qui nous rendrons visite le 2 octobre pour l’ouverture du championnat.

A samedi 16h au Parc des Sports, amis de la balle ovale venez nombreux et nombreuses pour encourager les deux équipes dans un match qui lancera la saison de nos féminines.

Entrée gratuite, mais une bourriche vous sera proposée à l’entrée au profit du Secours Populaire. Le sport, les valeurs qu’il véhicule et la valorisation de la jeunesse, la mise en avant de leur créativité sont vivement encouragés par l’UNESCO.

Bouton retour en haut de la page