✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Du flamenco nourri de jazz et d’électro au café concert L’Aloko

Cecile, el Kinki & Botta est un trio français formé à Paris, qui puise ses références dans le flamenco, mais aussi dans la musique électronique, le jazz, les musiques du monde, la musique symphonique et le rock, pour actualiser cette musique traditionnelle sans en perdre l’essence. Ils seront en concert ce mercredi 3 août à 21h au café concert L’Aloko (33 avenue Gambetta à Millau).

Le trio est né en janvier 2017, Cécile et el Kinki s’étaient déjà croisés dans le milieu flamenco parisien, mais ils décident alors de travailler sur ce nouveau projet de flamenco électronique. Ils ne se contentent pas de coller du cante sur de l’électro, mais travaillent au contraire à préserver les rythmiques et le fonctionnement traditionnel du flamenco, dans lequel le chant est roi et impose sa cadence.

Ils élaborent rapidement un répertoire basé sur des chants traditionnels (solea, buleria, seguiriya, tarantos, martinete, vidalita, etc.) ainsi que des compositions propres, et enregistrent au printemps 2017 leur premier album, El Jardin de las Delicias, avec la collaboration des jazzmen David Marcos et Philippe Botta. Ce dernier se joint au duo pour compléter la formation, qui devient avec Cecile, el Kinki & Botta.

Publicité

Bouton retour en haut de la page