ActualitéMillauNant

Nant. Une journée à la fête de la Dourbie pour l’association des Riverains du Tarn et de la Dourbie

Par une journée d’été du mois de juillet, l’association des Riverains du Tarn et de la Dourbie s’est rendue au village de Nant à l’invitation du Collectif des 3 aappma pour participer à la fête de la rivière Dourbie et assister à la présentation de l’étude réalisée par le PNRGC (Parc Naturel Régional des Grands Causses) sur le bassin versant de la Dourbie.

Après « une excellente intervention » de Laurent Danneville directeur général adjoint du parc régional des grands Causses épaulé par Jacques Ricard hydrologue « réputé pour ses études précises et ses interventions pertinentes et intéressantes », l’association s’est dite « ravie d’avoir pu participer à un débat et à des échanges constructifs ».

« Nous tenons à remercier les membres du collectif pour leur implication pour la préservation de notre belle rivière Dourbie, leur travail de terrain et de sentinelle » précise Didier Martinez son président au nom de l’équipe.

S’en est suivi la présentation par les membres du collectif du projet de réseau de suivi de la qualité de l’eau de la rivière. Un repas convivial à l’ombre des arbres a clôturé le moment générant de nombreux échanges entre tous les participants.

Un film que les participants ont trouvé « très intéressant » a clôturé cette belle journée mettant en avant la beauté de la rivière de sa faune et de sa flore.

Pour mémoire le collectif des 3 aappma représentant de la Gaule Millavoise, Nant, Saint-Jean, Sauclieres, Dourbie Gard regroupe la totalité du bassin versant de la Dourbie soit 72 kms et l’ensemble des affluents et sous-affluents pour une gestion commune représentant plus de 2000 pêcheurs à jour de leurs cotisations.

« Ce fut une journée positive pour notre association, riche d’échanges constructifs et d’apprentissages du monde de la pêche. J’adresse un grand merci à tous les participants, au collectif et à nos amis pêcheurs ».

 

Bouton retour en haut de la page