✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
ActualitéCulture & LoisirsMusique

Millau. Les jardins du château de Sambucy s’ouvrent au jazz !

C‘est ce mardi 19 juillet que le parc du château de Sambucy accueille le Millau Jazz Festival. À partir de 19h30, toute l’équipe de Millau en Jazz vous recevra dans le cadre idyllique des jardins de Sambucy pour une soirée de folie !

A partir de 19h30, c’est  la fanfare « Nola French Connection » qui ouvrira le bal suivie des Canadiens « The Brooks » à 21h30.

Nola French Connection réunit huit musiciens français inspirés des légendaires brass band et de la culture musicale de La Nouvelle-Orléans. Direction les sources du jazz, dans lesquelles Nola French Connection insufflent d’autres tendances : hip-hop, funk, rythmes et percussions puissantes, longs riffs de cuivres.

Nommé « secret le mieux gardé du funk canadien » par La Presse québécoise, The Brooks se compose de musiciens accomplis et reconnus outre-atlantique. L’esthétique du groupe condense 50 ans d’évolution de musique afro-américaine. On retrouve dans les lives et les disques la minutie et la rigueur d’un James Brown, la volupté d’un D’Angelo, le charisme d’un Fela Kuti, l’ouverture intergénérationnelle d’un Herbie Hancock et l’innovation d’un J Dilla.

Publicité

La musique de The Brooks est une véritable célébration collective, une machine à groove propulsée par des rythmiques implacables, des chorus de cuivres flamboyants et des orchestrations de cordes inspirées des meilleures productions de l’âge d’or soul funk. Un propos musical solide initié par Alexandre Lapointe et le chanteur Alan Prater, showman à l’énergie inouïe ayant partagé la scène de Michaël Jackson.

Accès gratuit pour les deux concerts.

Le programme

février 2024

Bouton retour en haut de la page