MillauNatationSport

Millau. Natation : Pierre Largeron dans la cour des grands

Le jeune nageur millavois, Pierre Largeron, vient de participer aux championnats d’Europe juniors à Bucarest (Roumanie). Après un stage de préparation terminale à Canet-en-Roussillon, les bleuets partaient se confronter aux meilleurs nageurs juniors européens, quelques semaines après les exploits de leurs aînés aux championnats du monde. Pierre était engagé sur le relais 4 x 200nl et le 400 nl en individuel.

5e place européenne avec le relais tricolore

En série, Pierre prend le 3e relais pour les tricolores et nage son parcours en 1’52’’ 5, au niveau de son record personnel. Les bleuets obtiennent leur qualification pour la finale.

L’après-midi, pour sa première finale européenne, Pierre et ses co-équipiers se classent 5e. Toujours en 3e position, Pierre nage un chrono de 1’50’’ 7, son meilleur temps de quasiment 2 secondes !

Pierre Largeron. © DR

Une performance qui laisse envisager de belles perspectives pour les années à venir…

Émoussé par ses 2 relais de la veille, Pierre a eu du mal à trouver ses repères et à « rentrer » dans son 400 nl. À l’arrivée, un chrono de 4’01’’, décevant par rapport à son niveau affiché toute l’année. Avec son meilleur temps, Pierre aurait eu sa place en finale individuelle de cette épreuve. Mais voilà, l’apprentissage du haut niveau pour le Millavois passe aussi par des contre-performances.

Pierre va pouvoir aborder avec détermination la dernière ligne droite de sa belle saison, qui l’amènera aux championnats de France Open à Amiens, la dernière semaine de juillet, en compagnie d’Alexis Duvet et Romane Boudes.

Bouton retour en haut de la page