CyclismeSport

Millau. Le vététiste Axel Vernhet réalise de bons chronos sur les « Maxiavalanche »

Après avoir participé à Vallnord en Andorre, à la première manche de « Maxiavalanche », dans laquelle il se classe 4e de l’Europe CUP et 3e dans sa catégorie, le vététiste Axel Vernhet était ce week-end en Slovénie pour la deuxième manche des enduro world séries.

© Xavier Ligonnet photo

Pour la première manche, des pilotes de renom étaient aux avant-postes, malgré tout, le jeune Millavois avoue avoir pris « pris beaucoup de plaisir ».

© Xavier Ligonnet photo

Sur le circuit slovène, il se classe 15e après un week-end dont il dira qu’il était « très difficile autant mentalement que physiquement, mais sûrement le plus beau depuis longtemps ». Le samedi, Axel avouera passer un peu à côté de la « pro stage », mais le dimanche, les chronos tombent !

Publicité

« Je fais de très bons résultats le dimanche, ce qui annonce du bon pour la suite. Un top 7 dans la spéciale 2 et deux très satisfaisante 3e places dans les spéciales 3 et 4 ».

Malheureusement, le week-end se termine sur un goût amer, le pilote fait une grosse chute dans la dernière spéciale. Il s’en sortira sans blessures graves, mais les prochains jours seront consacrés à un peu de repos avant d’enchainer avec la troisième manche en Italie.

Départ en ligne à Vallnord. © DR

« Dans quelques jours, direction l’Italie, j’espère être en forme pour la 3e manche des worldenduro ! Je voudrais adresser un énorme merci à Rudy Cabirou mon coach qui a été là pour moi tout le week-end sans qui je n’aurais jamais fait tout ça, ainsi qu’à mon mécanicien, Orcel à Millau ».

© DR
© Xavier Ligonnet photo

Bouton retour en haut de la page