ActualitéCastelnau-PégayrolsComprégnacFaits divers

Comprégnac. L’incendie repart vers le nord en direction du hameau de Navas

L’incendie qui sévit depuis vendredi 17 juin après-midi sur les hauteurs de Comprégnac semble à nouveau hors de contrôle et, attisé par un fort vent de sud/sud-est se dirige depuis la fin d’après-midi en direction de Castelnau-Pégayrols après avoir brûlé 180 hectares de végétation.

Lors de la conférence de presse de ce samedi 18 juin après-midi, les autorités craignaient que la situation se dégrade et que les soldats du feu qui luttent depuis plus de 24h ne parviennent pas à maitriser rapidement l’incendie.

(Photo : © Joël Vialettes)

C’est pourtant le scénario que tout le monde redoutait qui est en train de se dérouler. Si pendant toute la journée aucune habitation n’avait été menacée, l’incendie se dirige maintenant vers le hameau de Navas qui a dû être évacué. Selon des témoins, deux bâtiments auraient été détruits par les flammes.

Les rafales à près de 60 km/h jouent contre les sapeurs-pompiers pourtant appuyés par des moyens aériens encore sur la zone en fin d’après-midi, mais la tâche est compliquée en raison du vent et de l’épaisse fumée.

Sous les yeux des gendarmes, un agriculteur trace un sillon dans un champs pour tenter de stopper l’incendie.

(Photo : © Joël Vialettes)

Bouton retour en haut de la page