Actualité

Millau. Le CSSA plonge dans le golfe de Saint-Tropez

Traditionnellement, le Club Subaquatique du Sud Aveyron (CSSA) profite du week-end de la Pentecôte pour proposer à ses adhérents une sortie familiale alliant plongée et week-end détente. Cette sortie marque la fin des formations et permet aux encadrants de plonger dans un contexte loisir avec les nouveaux diplômés pour qu’ils profitent de leurs nouvelles prérogatives.

Cette année, direction Sainte-Maxime et le Club des Issambres, pour des plongées dans le golfe de Saint-Tropez pour quelque 20 aquanautes, et presque autant d’accompagnants.

Au programme du week-end, sept plongées étaient proposées dont une de nuit, une grande première pour nombre de participants.

Cela faisait vingt ans environ que le CSSA n’était pas revenu plonger ses palmes dans le coin et, dès la première immersion, les plus anciens étaient impressionnés de voir à quel point la faune et la flore sous-marine s’étaient régénérées, notamment grâce aux interdictions faites aux bateaux (plutôt gros dans le coin) de jeter leurs ancres et l’obligation de s’amarrer à des bouées fixes. Comme quoi, quand on veut, la préservation du milieu est possible.

Publicité
© CSSA

C’est donc dans des conditions très favorables que les plongées se sont déroulées : visibilité excellente, température de l’eau agréable et structure locale aux petits soins.

Si on ajoute à cela les moments conviviaux et de partage entre les plongées et les repas pris en commun dans une ambiance plutôt joyeuse, le bilan de cette sortie est plus que positif.

La prochaine sortie concernera la section « enfants » avec la première plongée en mer sur les sites du Cap d’Agde le samedi 25 juin.
© CSSA
© CSSA
© CSSA

Source
Club Subaquatique du Sud Aveyron
Bouton retour en haut de la page