Actualité

Retour gagnant pour la course Eiffage du Viaduc de Millau !

Plus de 9 000 concurrents se sont élancés à l’assaut du plus haut viaduc du monde ce dimanche 22 mai 2022 pour une expérience sportive hors du commun à l’occasion de la 6e édition de la course Eiffage du Viaduc de Millau, après 4 ans d’absence. Une tête de course 100 % ukrainienne avec chez les femmes la victoire de Valentyna Veretska et de Mykola Mevska chez les hommes.

Sous un soleil éclatant, les coureurs ont vécu un moment magique dans un cadre à couper le souffle avec pour temps fort de l’épreuve, la traversée dans les deux sens du viaduc de Millau à 270 m du sol, au-dessus de Millau et de la vallée du Tarn.

La course Eiffage du Viaduc de Millau est le seul événement qui permet de vivre un moment rare : traverser le viaduc de Millau à pied. Le départ a été donné à 9h00 par le parrain de l’édition 2022 Yannick Jauzion, ancien rugbyman du Stade toulousain et international avec plus de 70 sélections en Équipe de France, dans une ambiance marquée par la convivialité et le plaisir de courir à nouveau ensemble.

Cette compétition est plébiscitée par les adeptes de running, quel que soit leur niveau. C’est autant la curiosité, l’expérience inédite que la pratique sportive qui les encourage à inscrire cette course à leur palmarès. Avec son format atypique et son nombre de participants, la Course Eiffage du Viaduc de Millau s’est hissée dans le top 10 des grandes courses nationales.

Publicité

Un podium symbolique 100% ukrainien et français

L’ukrainien Mykola MEVSKA est arrivé premier en 1h20mn32s suivi du français Brice DAUBORD en 1h22mn16s. Le français Brice DAUBORD a franchi la ligne d’arrivée en troisième position avec le temps de 1h26mn04s.

© Millavois.com

Chez les femmes c’est l’ukrainienne Valentyna VERETSKA, qui s’est imposée en 1h34mn10s devant sa compatriote Maryna NEMCHENKO en 1h39mn48s et Evelyne CANCE en 1h45mn44s.

La tête de course Femmes

Valentyna VERETSKA / 1h34mn10s
Maryna NEMCHENKO /1h39mn48s
Evelyne CANCE / 1h45mn44s

© Millavois.com

La tête de course hommes

Mykola MEVSKA / 1h 20mn 32s
Brice DAUBORD / 1h 22mn 16s 
Simon PRADY / 1h26mn04s

Le départ a été donné à 9h00 et organisé en 8 vagues successives qui sont parties toutes les 5 min depuis le centre-ville de Millau, en bas du Boulevard de l’Ayrolle. Les coureurs ont eu alors un peu moins de 4h devant eux pour franchir la distance via la route de Peyre qui longe le Tarn et la côte du Viaduc de Millau, ancienne piste du chantier qui grimpe en lacets sous l’ouvrage. L’autoroute a été réouverte à la circulation dans les temps prévus.

© Millavois.com

Un rendez-vous international

Des coureurs du monde entier se donnent rendez-vous lors de cet événement. 43 pays seront représentés sur la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron 2022 (Ukraine, Belgique, Espagne, Angleterre, mais également États-Unis, Sénégal, Malaisie, Brésil…).

© Millavois.com

Bouton retour en haut de la page