✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Natation : Trois nouvelles qualifications pour les Championnats de France !

Les nageuses et nageurs millavois se déplaçaient aux championnats d’Occitanie en bassin de 50m à Montpellier. Les juniors et seniors, ainsi que les Jeunes 3e année, se confrontaient à l’élite régionale sur un format série-finale par catégorie.

Placé à la fin des vacances de Pâques où nos athlètes ont accéléré le travail en vue de la fin de saison et des échéances nationales, ce championnat régional était l’occasion de valider ce travail et d’aller chercher des qualifications nationales.

Lenny Forestié et Timéo Resseguier qualifiés aux championnats de France Jeunes

Deux de nos athlètes ont réussi le pari « quasi impossible » de se qualifier pour ce championnat de France. Les nouvelles grilles de temps imposées par la fédération et qui ne devraient pas voir beaucoup de jeunes nageurs français lors de ce championnat ne donnaient pas de marge de manœuvre à nos Millavois.

Lenny Forestié se qualifie sur 200 Dos en 2’20’’8 (2e performance française de son âge et seulement 3 nageurs français 14 ans qui ont réalisé le temps de qualification). Timéo Resseguier se qualifie sur 50m Brasse grâce notamment à un départ canon, 33’’4 (4e chrono des nageurs français en ce moment, et seulement 5 nageurs qualifiés).

Publicité

Les performances de nos deux garçons sont donc bien de haut niveau national.

Alexis Duvet, en pleine période de préparation pour les championnats de France Juniors, effectue un week-end complet et réalise de belles performances sur 400 4N (victoire) et 400nl (2e place).

De même, Etienne Vidal et Mathieu Perrillon sont venus travailler leur vitesse sur des 50m et 100m. Des chronos intéressants et des places en finale pour nos deux internationaux de sauvetage.

Chez les plus jeunes, Arthur Perez améliore par deux fois ses records personnels sur 400 4N et prend la 3e place de l’épreuve.

Baptiste Magnaudaix-Blanquet, Rehan Abidi, Léonardo Martens, Charli Baillargues rentrent dans les finales en améliorant leurs records personnels. Yohan Marc-Perez s’invite également en finale des 100m et 200m brasse.

Belle première au niveau régional pour Matthieu Compan et Raphaël Le Bouler qui améliorent leurs records personnels sur 400nl – 800nl – 1500nl.

Romane Boudes rajoute le 200m Dos à ses qualifications nationales

Chez les filles, Romane Boudes passe le temps de qualification sur 200 Dos en 2’26’’ (record personnel). Elle réalise un week-end complet en battant ses records personnels sur 100 Dos et 800nl.

Camille Bouteloup, en pleine préparation pour les qualifications au championnat du monde junior de sauvetage, bat son record personnel sur 800nl (9’35’’), de bon augure.

Laura Dressayre et Clara Blanc, également en préparation pour la French Rescue, réalisent un bon week-end avec plusieurs finales et une vraie combativité tout au long de leurs courses.

Tiffen Blanc rentre dans plusieurs finales tout au long du week-end, accompagnée de la jeune Chloé Blanc, qui bat ses records personnels en dos et se qualifie pour les finales alors qu’elle n’est que jeune 3e année.

Des vacances sous le signe du travail

Tous les athlètes millavois ont eu des vacances de Pâques bien occupées… A Millau, tous nos groupes compétitions ont eu droit à un surplus d’entrainement.

Les Avenirs ont participé à des après-midi sportives, avec séances dans l’eau + activités extérieures, afin de créer une émulation et une cohésion chez ses jeunes. Ils ont également participé à une compétition dans le Tarn à Gaillac, suivie d’un après-midi détente à la base de loisirs Cap Découverte (Carmaux).

Les Jeunes, Juniors et Seniors ont tenu un rythme d’entrainement biquotidien dans le bassin millavois avant de se déplacer à Montpellier. 3h le matin avec de la préparation athlétique + séance dans l’eau et 2h en soirée, ont animé les journées de nos athlètes.

Une initiation aux techniques de course avec le coach de l’athlétisme millavois, Michel Orlowski, qui leur permettra de mieux aborder les épreuves de sable en sauvetage côtier. Un grand merci à Michel pour ce temps passé à leurs côtés.

Enfin, nos athlètes en pôle France étaient également au boulot : Pierre Largeron et Alexis Duvet en stage à San Cougat (Espagne), Romane Roure-Cambe, Laura Dressayre, Rehan Abidi, Mathieu Perrillon, Etienne Vidal en stage à Argelès-sur-Mer, Margaux Bouteloup, Maréva Costes et Quentin Vicente à Hossegor pour travailler le sauvetage côtier.

Des stages de travail qui amèneront tous ces athlètes vers les différentes échéances nationales, dès la fin mai. A suivre donc…

Source
Aqua Grimpe Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page