ActualitéMillau

Millau. Journées de l’Antique : spectacles et ateliers à la Graufesenque

Jusqu’à dimanche, la Graufesenque vit au rythme des Journées de l’Antique. De 10h à 19h, le site antique propose une multitude d’ateliers (écriture, céramique, mythologie, vin, gastronomie, cosmétiques, parures, fibules, couronnes végétales…), ainsi que des visites guidées, des spectacles (12h et 16h) et des démonstrations de forges.

Lire aussi : Millau. Les Romains vont envahir le site de la Graufesenque !

Petits et grands auront l’occasion de faire un bond dans le temps grâce à la Cie Imperium Anticum. Ces passionnés d’histoire gallo-romaine venus de Suisse ont installé leur campement en terre rutène.

« Nous sommes un groupe qui fait de l’évocation historique, explique David Pettinaroli, le meneur de la troupe. L’idée est de présenter des scènes de vie, de la danse et du combat comme cela pouvait se passer durant la fin de la République romaine, pendant la Guerre des Gaules. Nous essayons d’être au plus proche de la réalité historique, tout en introduisant une part de spectacle. Nous sommes des passionnées qui avons envie de transmettre et de partager notre amour pour cette période de l’histoire ».

Rendez-vous donc tout le week-end sur le site de la Graufesenque, de 10h à 19h. Entrée 2,50 €.

Bouton retour en haut de la page