✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
ActualitéFootball

Football. La réserve de Millau victorieuse sur les terres du Larzac

Le week–end dernier, la réserve du SO Millau s’inclinait (0-2) sur sa pelouse contre le leader du championnat après avoir réalisé une bonne prestation qui avait fait douter pendant près d’une heure les Lozériens de Badaroux.

On peut donc s’attendre, sans aucune prétention, à de bonnes performances pour les dernières rencontres qui sont à disputer en cette fin de saison, dont celle de ce week-end à l’extérieur à La Cavalerie, contre Larzac Vallées.

Durant la première période, les deux équipes se neutralisent au milieu du terrain avec toutefois quelques opportunités pour le SO Millau. Les joueurs locaux, eux aussi, sont audacieux par des actions conséquentes que le portier millavois fait échouer de belle manière. La mi-temps se termine sur un score nul et vierge qui est assez logique pour les deux formations.

Le second acte est tout autre. Les Millavois prennent le jeu à leur compte et les Larzaciens sont réduits à la portion congrue… Les joueurs locaux sont dominés et font de rares contre-attaques qui ne gênent pas le gardien visiteur Abdel Augusto, qui n’a pas fait d’intervention particulière pendant cette deuxième période.

Vers la 60e minute, un joueur local est prié de rejoindre le banc, suite à une décision de l’arbitre. La formation du Larzac se retrouve donc en infériorité numérique pour finir le match. Les jeunes « gantiers » appuient leurs initiatives de tous côtés, mais n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions qui sont pléthores devant la cage de Larzac Vallée.

Pour mémoire, nous retiendrons les plus marquantes : frappe à côté du poteau alors que le gardien était battu (65e), coup franc à la limite des 16 mètres, excellent tir que le portier local écarte formidablement (75e), reprise d’un ballon encore une fois à côté (85e).

Il faut reconnaître la générosité des joueurs locaux qui s’évertuent à défendre farouchement leur territoire et à la compétence de leur gardien qui s’impose avec autorité sur toutes les actions millavoises. On s’achemine vers cette marque nulle lorsque survient un dernier corner pour Millau. Celui–ci est bien tiré par Hicham Zouir sur la tête de Sofiane Farès qui envoie la balle au fond des filets malgré la sortie du gardien local. On joue la 90e minute et les visiteurs sont récompensés par leur force de caractère tout au long de ce second acte. Larzac Vallée : 0 – SO Millau : 1.

Bravo aux jeunes Millavois pour ce succès sur les terres de Larzac Vallée qui leur fait grand bien dans les têtes et au classement général du groupe. Avec ces trois points, ils dépassent l’adversaire du jour. Nous souhaitons une bonne fin de saison à nos valeureux concurrents.

Remerciement à Victor Fabre qui a suppléé l’absence de Jean–Charles Gonzalès. L’entraîneur « en chef » devrait revenir pour les trois dernières rencontres qui seront toutes disputées sur les terrains de La Maladrerie à Millau.

 

SO Millavois sur Score’n’co

Via
Claude Baldet
Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page