✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Boxe

Lindsay Mazeau et Emile Bertrand vice-champions de France de kick light

Dans le cadre des Championnats de France de kickboxing, muaythai et pancrace 2022, du 15 au 17 avril se sont déroulés les championnats de France de kick light dans le 13e arrondissement de Paris à la halle George Carpentier.

Deux jeunes boxeurs du club « Millau Multi-boxes » avaient fait le déplacement, Lindsay Mazeau et Émile Bertrand pour un gros week-end de compétition.

© DR

Emile Bertrand commence la compétition le samedi, avec une 1/2 finale face à un adversaire bien plus grand que lui. Il suit le « game plan » mis en place par le staff et annule la boxe de son adversaire en imposant son rythme. Il gagne ainsi sa place pour la finale le lendemain, « qu’il se fera lamentablement voler par une grosse erreur de pointage ». Il décroche donc la place de vice-champion de France.

Malgré un gros manque d’entraînement dû à ses études qui ne sont pas sur Millau, Lindsay Mazeau a quand même décidé de défendre les couleurs de la ville. Elle gagne son 1/4 de finale et sa 1/2 finale, non sans difficulté, car le manque de cardio se fait ressentir. Après un beau parcours, elle s’incline en finale face à une adversaire très mobile et la fatigue l’empêche d’imposer sa boxe. Elle est donc vice-championne de France.

Publicité
© DR

« Le club félicite fortement ses boxeurs pour l’engagement donné. Les coachs sont fiers ».

Bouton retour en haut de la page