Millau. Quel café sera sacré pour le meilleur « Cocktail du Viaduc » ?
Du 30 avril au 29 mai prochain, huit cafetiers millavois entreront en compétition pour réaliser le meilleur « cocktail du Viaduc », une animation proposée par l’Office du Commerce et de l’Artisanat en lien avec la course du Viaduc qui aura lieu le 22 mai.
C’est l’animation qui ouvrira le bal des festivités en ville en lien avec la course de Viaduc tant attendue. Le challenge du « Cocktail du Viaduc » a été imaginé par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Millau.
« Le but de l’opération est d’impliquer et de fédérer les cafetiers autour de la course du Viaduc et de créer un évènement en harmonie avec la course », explique Aurélie Taffein, animatrice de l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Millau.
Une création libre
Pour l’occasion, les cafetiers doivent créer un cocktail original et savoureux qu’ils proposeront sur leurs cartes à partir du 30 avril prochain. Aucune directive n’a été donnée si ce n’est que tous les cocktails doivent être déclinés « aux couleurs du viaduc avec et sans alcool et être proposés à 6,90 € pour 20 cl ».
Jusqu’au 29 mai, Millavois et touristes pourront les découvrir et les déguster dans les établissements participants, facilement identifiables grâce à un kit de décoration fourni par l’OCA dès le début de l’opération (affiches, sous-bocks, ballons décoratifs gonflables).
Dans chaque établissement, une urne et un bulletin de participation seront mis à disposition des consommateurs pour voter pour leur boisson préférée. Leur note comptera à 50 % dans le choix final. C’est le jury composé de membres de l’office du tourisme, de la Communauté de communes, de l’OCA et de la compagnie Eiffage qui attribuera l’autre moitié de la note. Il appréciera les différents cocktails selon plusieurs critères notés chacun sur 10 points : l’équilibre et la combinaison de saveurs, la créativité, l’attrait visuel, l’impression générale, le corps et la sensation en bouche.
Les résultats seront dévoilés le 30 mai chez le cafetier gagnant qui remportera un trophée. En attendant, à vos pailles dès le 30 avril pour élire le meilleur « Cocktail du Viaduc », avec modération bien sûr !