Actualité

Millau. Laura Mondragón expose à la galerie Passage à l’Art

La deuxième exposition 2022 à la galerie Passage à l’Art, au n°2 de la rue Droite, proposera du 21 avril au 21 mai une immersion dans les œuvres peintes de l’artiste franco-mexicaine Laura Mondragón, qui s’inscrit maintenant dans le paysage des artistes peintres millavois.

Un deuxième voyage dans l’œuvre d’une femme peintre, qui sera d’ailleurs suivi d’une troisième proposition de peinture féminine par une artiste franco-marocaine, tout à la suite.

Mais pour l’heure, cette jeune femme, qui enseigne l’espagnol à Millau, a la peinture bien inscrite dans sa nature profonde… et son pays d’origine s’y retrouve avec les mythes fondateurs et toute une mystique populaire qui transparaît et nourrit un imaginaire où l’auteure se représente quelquefois et se retrouve toujours…

Propos pictural très intéressant où l’on peut sentir la contemporanéité, mais aussi le cheminement qui depuis les lointains ancêtres des civilisations mayas disparues en passant par la conquête espagnole nous mène à des mythes où les représentations symboliques empruntent aux diverses entités du vivant leur force évocatrice quasi universelle dans une forme qui s’apparente à la peinture naïve et à certains courants d’Art singulier.

Publicité

De chacun de ses tableaux, Laura donne les clefs, si nécessaire, à une compréhension synthétique et son langage pictural gagne, par l’école de sa simplicité, une clarté mystique tout à fait intéressante.

DR

L’artiste sera présente auprès de ses œuvres le mardi 26 avril de 15h à 18h, le mercredi 27 de 10h à 12h puis de 15h à 18h, le vendredi 29 avril de 10h à 12h et le vendredi 6 mai de 10h à 12h. Mais bien sûr, la galerie sera ouverte comme habituellement tous les mercredis et vendredis de 15h30 à 18h30 et sur réservation.

Un vernissage public aura lieu le jeudi 21 avril à partir de 18h. Renseignements et réservations par le 06 88 89 98 54.
© Naima El Melkaoui

Source
Galerie Passage à l’Art
Bouton retour en haut de la page