Actualité

Millau. Volley : Clap de fin sur la Coupe de France et deux victoires en championnat !

Coupe Nationale Ufolep : Cahors – Millau : 3-2

Pour ce dernier match de poule face à un adversaire direct pour la qualification, Millau devait remporter son match 0-3 ou 1-3 pour se qualifier, ou bien 2-3 et compter le point-average. Une défaite les éliminerait.

Malheureusement, malgré une belle prestation dont ils peuvent être fiers, les Millavois quittent la Coupe Nationale par la grande porte ! Ils s’inclinent dans un match à rallonge de plus de 3 heures : 3 sets à 2 (25-20 / 25-21 / 15-25 / 23-25 / 15-13).

Très bien coachés par le rusé Jérôme Czaplicki, les Millavois avaient en face d’eux une très forte équipe cadurcienne dont il a fallu s’adapter au contre et en défense. Avec une Isabelle Liess de feu en libéro et élue à la fin du match par les adversaires MVP (meilleure joueuse) du match, les attaques adverses étaient relevées à merveille et les passeurs Benjamin Sinegre et Jérôme Czaplicki ont pu offrir des belles passes aux attaquants Jean Vernhes et Romuald Flores ainsi que combiner avec les centraux Pierre Cassan et Lucas Raynaud.

Publicité

Ce dernier, à tout juste 18 ans, a réalisé une excellente prestation pour son premier match à ce niveau, se permettant même de réaliser un ace magnifique sur une balle de set dans le quatrième set !

Millau s’incline avec les honneurs et quelques regrets… Si près si loin ! Il y a aussi quelques regrets à avoir sur le match aller à Millau perdu également en cinq manches.

Cahors – Millau (DR)

Championnats ALOA

Poule A : Millau Lévézou – Sévérac : 3-0

Les Millavois se méfient de l’équipe de Sévérac, car même s’ils sont supérieurs techniquement, ils savent que la moindre baisse de régime serait exploitée par les Sévéragais ! Du coup, les Millavois ont réalisé, pour le moment, leur meilleur match collectif de la saison ne laissant aucune chance à des Sévéragais résistants, mais surclassés ! Victoire 3-0 : 25-8 / 25-13 et 25-16.

Poule A : Millau Larzac – MJC Rodez I : 3-0

Malgré quelques absences dues à des blessures, les Millavois ont bien dominé une équipe ruthénoise pas toujours très bien inspirée dans son jeu. Millau Larzac, sérieuse et appliquée, a remporté logiquement la victoire en trois manches et retrouve un moral au beau fixe pour la suite du championnat ! Victoire 3-0 : 25-15 / 25-13 / 25-17.

Trois matches cette semaine en poule A :

  • Mardi soir à Jean Moulin Bas : Millau Lévézou – Villefranche-de-Rouergue (match en retard)
  • Jeudi soir au Puits-de-Calès : Millau Lévézou – Vallon I
  • Jeudi soir au Puits-de-Calès : Millau Larzac – Sévérac

Bouton retour en haut de la page