ActualitéCinéma

Millau. « Nuestras madres », avec le Ciné Millau Sagunto

Lundi 28 mars à 14h et 20h30, le Ciné Millau Sagunto vous propose de découvrir le film « Nuestras madres ».

Dans son premier film, récompensé par le prix de la Caméra d’Or au Festival de Cannes en 2019 (dévoilé dans la section la Semaine de la critique), le cinéaste César Diaz, évoque la mémoire douloureuse de la guerre civile au Guatemala qui sévira de 1960 à 1996, avec plus de 200.000 morts, des dizaines de milliers de disparus et un million de personnes déplacées.

A travers le parcours d’Ernesto, le spectateur va plonger dans le devoir de mémoire et le besoin de reconnaissance.

Nous sommes au Guatemala, en 2018. Le pays vit au rythme du procès des militaires à l’origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s’enchaînent. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus. Un jour, à travers le récit d’une vieille femme, il croit déceler une piste qui lui permettra de retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre. Contre l’avis de ses supérieurs, mais surtout contre l’avis de sa mère, il plonge à corps perdu dans le dossier, à la recherche de la vérité et de la résilience.

Publicité

En raison de la pandémie, le film n’a pas pu être exploité en salle, et n’a été diffusé qu’en VOD.

Le Ciné Millau Sagunto vous invite à le découvrir en salle lundi 28 mars aux séances de 14h et 20h30, en VOSTF et bien sûr toujours présenté par un(e) bénévole.

Via
Leonor Romera
Source
Ciné Millau Sagunto
Bouton retour en haut de la page