Actualité

Millau. La fête foraine revient enfin !

Après deux ans d’absence, la fête foraine est de retour à Millau. Les manèges s’installeront au parc de la Victoire du 16 avril au 8 mai 2022.

Les forains ne cachent pas leur joie de revenir à Millau. Comme, c’est la tradition depuis des décennies, ils prendront possession des lieux le troisième dimanche d’avril.

Pour beaucoup, Millau est un rendez-vous important, il marque le début de la saison. Certains comme la famille de Valérie Sidrot, la responsable de la communication de la foire de Millau, sont présents depuis trois générations et cette trêve imposée par la pandémie a été difficile.

« Ça a été très dur pour notre profession, confie-t-elle, nous avons vécu des moments très difficiles humainement surtout. C’est compliqué d’entendre qu’on n’est pas essentiel et d’être mis à l’arrêt forcé pendant 13 mois ».

Publicité

Aujourd’hui, tous espèrent que ces mauvais souvenirs appartiennent au passé, et sont heureux de reprendre la direction de la cité du gant ! La réunion de préparation avec la Ville a eu lieu, et les professionnels « tiennent à remercier les élus Jean-Claude Benoit et Nadine Tuffery pour leur efficacité et leur gentillesse ».

Les mêmes tarifs

Malgré les difficultés auxquelles ils ont dû faire face, les forains ont décidé de ne pas augmenter les tarifs et proposeront toujours une journée à demi-tarif.

La plupart des manèges pour enfants et des jeux seront présents, petits et grands profiteront des nombreuses attractions et de quelques nouveautés comme un parcours « Koh Lanta ».

Au programme également, une parade de Transformers et le traditionnel feu d’artifice offert par les forains, tiré depuis le parc de la victoire le 16 avril.

Bouton retour en haut de la page