Actualité

Millau. Le parc AquaVagues et la passerelle restent fermés au public

L’épisode cévenol qui sévit sur le département depuis vendredi 11 mars au soir a contraint les services municipaux à fermer le parc AquaVagues ainsi que la passerelle du Saoutadou au public. [Mise à jour 16h]

Les deux équipements resteront fermés au moins jusqu’à lundi en raison du niveau du Tarn trop élevé.

©Millavois.com

La municipalité précise que « l’accès à la passerelle est interdit par arrêté municipal depuis le samedi 12 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre. Sur place, des chaines avaient été mises en place des deux côtés du Tarn, elles ont mystérieusement disparu ! »

Par manque d’information ou par imprudence, des riverains franchissent malgré tout le Tarn en dépit de l’interdiction. © Millavois.com

Il n’en demeure pas moins que la traverser peut s’avérer dangereux, même si la rivière est loin d’une crue très élevée. L’édifice conçu pour être submergé en cas de montée des eaux est incurvé en son milieu, l’eau pourrait passer par-dessus si son niveau augmentait encore.

Publicité
© Millavois.com

Le parc AquaVagues devrait rouvrir lundi, la passerelle dans les prochains jours en fonction des intempéries.

[Mise à jour 16h] Les services municipaux sont intervenus à la mi-journée pour matérialiser l’interdiction et ainsi garantir la sécurité des usagers.

© DR

Bouton retour en haut de la page