ActualitéSaint-Jean-du-Bruel

Un nouveau départ pour « La Quincaillerie de Christian » à Saint-Jean-du-Bruel

Depuis début août, c’est Christian, 34 ans, qui a repris en main la quincaillerie de Saint-Jean-du-Bruel, longtemps exploitée par M. Vidal qui l’avait cédée fin 2016.

Christian était déjà salarié du commerce depuis plus d’un an, et en étant seul dans le magasin, cette situation lui a permis, d’une part de murir sa décision avant de se porter acquéreur du fonds de commerce et d’autre part, de se forger une légitimité auprès de la clientèle et dans la vie économique et sociale du village.

Véritable « bonbonnière » à l’intérieur de laquelle on trouve tout pour bricoler et s’équiper, « La Quincaillerie de Christian », à présent connue sous cette enseigne commerciale, propose une gamme étendue de produits et services, couvrant le bricolage, l’électroménager, le matériel pour le jardinage, la droguerie, la vaisselle, la quincaillerie « à l’ancienne » avec la vente d’articles à l’unité, la livraison de gaz, les produits régionaux, les fleurs artificielles… répondant aux besoins de proximité en milieu rural.

« L’offre des produits est modulable en fonction des attentes de la clientèle, de la saisonnalité et des périodes de l’année, notamment Noël ou encore juillet et août avec la fréquentation touristique dans la vallée et l’ouverture des résidences secondaires », précise Christian.

Toutes les clés de la réussite à présent réunies

Pour marquer ce nouveau départ, Christian tient à remercier « Initiative Aveyron », à travers Jean-Paul Guibert, membre du comité millavois, présent et Chrystel Viala-Delagnes, pour leur accompagnement et leurs conseils dans les différentes étapes de la phase amont du projet jusqu’à son aboutissement.

De son côté, le représentant d’Initiative Aveyron, plateforme d’initiative locale qui apporte son soutien financier et son expertise aux porteurs de projets, se réjouit d’avoir contribué à permettre la continuité d’un commerce de proximité essentiel dans un environnement rural, tout en rappelant le rôle moteur que joue la plateforme dans le financement de l’économie en Aveyron, que ce soit en matière de création ou de transmission d’entreprises, TPE – PME et de professionnels, commerçants et artisans.

Toutes les clés de la réussite sont à présent réunies, conjuguant accroche commerciale de l’enseigne, qualité de l’accueil avec un goût prononcé du contact clients perceptible dès que l’on franchit le seuil du magasin, large panel diversifié des produits exposés répondant à la plupart des besoins, disponibilité de l’exploitant qui propose une large plage d’ouverture, valeur ajoutée au niveau du conseil et de l’écoute de la clientèle…

Autant d’atouts faisant de « La Quincaillerie de Christian », un acteur économique, incontournable, bien ancré sur Saint-Jean, dans le paysage de la vallée, du plateau et bien au-delà sur son vaste rayon d’influence.

Bouton retour en haut de la page
X