ActualitéLa Roque-Sainte-MargueriteSponsorisé

En mode explorateur, découvrez La Cité de Pierres et l’Aven Armand

Vivez une expérience hors du temps pour découvrir ces deux sites emblématiques de notre pays en voyageant de vallée en vallée et d’un causse à l’autre, entre Aveyron et Lozère.

En 1884, Edouard-Alfred Martel, père de la spéléologie, explore La Cité de Pierres, site naturel classé de 120 hectares sur le Causse Noir. Dès lors, La Cité de Pierres est baptisée l’acropole des Cévennes, une ville imaginaire dessinée par la nature que chacun découvre à sa manière et selon ses envies.

En famille, en tribu, seul ou entre amis, partez sur les traces de Edouard-Alfred Martel, sept clés de découverte et plusieurs activités : balades de 30 minutes à 4h, petit train, Explor’Games, via ferrata et tyroliennes. Retrouvez le contact avec l’air et la lumière, la végétation, les arbres et la roche, le son du silence et les bruits de la nature.

Quelques années plus tard, le 19 septembre 1897, Louis Armand, forgeron au Rozier, part en expédition sur le Causse Méjean accompagné par Edouard-Alfred Martel et cinq autres compagnons pour découvrir une des grottes les plus spectaculaires au monde : l’Aven Armand et sa forêt aux 400 stalagmites.

La visite exploration de l’Aven Armand®. (© Exo Dams)

Revivez son émerveillement en prenant le funiculaire et descendez à 110 mètres sous terre pour vous promener dans cette forêt composée de formes d’arbres insolites, nos stalagmites, dont la plus haute culmine à 30 mètres.

Deux visites guidées dont une sur l’imaginaire Jules Verne qui aurait pu s’en inspirer pour son voyage au centre de la Terre. Sans être un pro de la spéléo, la visite exploration permet de descendre par le puits naturel, haut de ses 75 mètres. L’histoire de la découverte vous est contée à la lueur de la frontale au cœur de la cavité, privatisée pour vous.

Ouvert tous les jours (même pendant les vacances scolaires et les week-ends). Horaires, réservation et tarifs sur www.aven-armand.com et www.lacitedepierres.com

Bouton retour en haut de la page
X