ActualitéMillau

Millau. Les gagnants du concours de dessin de la librairie Caumes des livres

La librairie Caumes des livres à Millau a lancé au mois d’octobre un concours de dessins sur le thème de l’univers Manga. Vendredi 22 octobre, la librairie n’était pas assez grande pour recevoir les participants pour la remise des prix en présence d’Hachin, auteur local de la série manga « Skilled Fast ».

Du 6 au 20 octobre, plus de 90 personnes ont participé au concours de dessin de la librairie Caumes. C’est Nilo, récemment embauchée en contrat de professionnalisation qui a été chargée de son organisation.

Plusieurs prix étaient en jeu dans trois catégories d’âges différents (8-10 ans, 11-15 ans et 16 ans et plus), et de l’aveu même du jury composé de l’équipe de la librairie « le vote a été compliqué tant le niveau était élevé ».

Hachin, parrain de l’évènement a attribué son prix coup de cœur à deux jeunes et talentueux dessinateurs qu’il n’a pas pu départager. Chacun des participants est reparti avec un cadeau et l’expérience sera très certainement renouvelée par l’enseigne.

Les gagnants

Catégorie 8-10 ans : Andrew Carrière, 9 ans
Catégorie 12-15 ans : Tatiana Alauzet, 14 ans présenté par Clément Forir en son absence. © Millavois.com
Catégorie 16 ans et plus : Christol Solène, 16 ans
Catégorie 16 ans et plus : Laura Sanche, 16 ans

Les coups de cœur d’Hachin

Mathis Cochard 13 ans et Carla Sauvaire 15 ans sont les deux coups de cœur de l’auteur. © Millavois.com

L’auteur Hachin s’est gentiment prêté à une séance de dédicaces de son dernier ouvrage à la fin de la remise des prix. Il est le troisième tome de l’année « Skilled Fast » édité par « H2T », un manga policier de science fiction et d’anticipation (dès 12 ans.)

© Millavois.com

Skilled Fast par H2T

Dessin et scénario : Hachin

« Une seinen d’anticipation où les rôles de proie et de prédateur sont plus d’une fois inversés. Des questions éthiques, philosophiques et politiques autour de l’humain augmenté. Un trait net et précis, dressant une galerie de personnages très variés dans un décor à la fois proche de notre réalité et futuriste ».

 

Bouton retour en haut de la page
X