ActualitéMillau

Millau. Les centres sociaux offrent les petits déjeuners

Les centres sociaux de Millau proposent aux Millavois des rendez-vous conviviaux et gourmands pour petit déjeuner. Cette action est soutenue par l’Agence Régionale de Santé et la ville de Millau et vise à proposer un petit déjeuner équilibré ainsi qu’un temps de partage et de convivialité entre les habitants.

Ce samedi 23 octobre au centre social de Beauregard, c’est Joëlle, bénévole très active de l’association qui était au service. L’intégralité du buffet a été préparée par ses soins et l’équipe du centre social de Beauregard avec des produits frais, locaux et de saison. Une recette maison de pancake a même été réalisée pour l’occasion.

Les pancakes faits maison par l’équipe du centre. © Millavois.com

Sur la table, les aliments sont classés par famille pour sensibiliser les consommateurs aux bonnes habitudes alimentaires. C’est dans une démarche préventive que l’ARS a impulsé ces actions, comme « l’Assiette en basquets » il y a quelques années que la ville de Millau a développé avec des actions comme celle-ci.

© MIllavois.com

L’idée est d’en proposer 4 par an, un par saison en alternant les aliments. Au centre social, on explique que « c’est une action destinée aux familles, mais aussi aux personnes qui vivent seules pour développer du lien entre les habitants d’un quartier ». L’initiative est gratuite et ouverte aux résidents du quartier mais aussi à tous ceux qui veulent y prendre part.

Sylvie Martin-Dumazer adjointe municipale venue « en voisine » prendre un café avec les membres de l’association et sa directrice Karine Marre.

Une vingtaine de personnes ont participé au dernier dans le quartier de Malhourtet samedi dernier. Ils étaient un peu moins nombreux ce samedi. Les membres de l’association précisent que c’est moins que les précédentes années et que c’est directement lié à la période covid, une période difficile pour relancer les petits déjeuners.

De 8h30 à 10h30 pour les lève-tard, les gens présents ont toutefois partagé un bon moment et profité d’un petit déjeuner équilibré pour entamer une journée en forme !

Bouton retour en haut de la page
X