Actualité

Millau. Une manifestation devant « le musée des utopistes »

Ce samedi 9 octobre, comme tous les samedis après-midi depuis le mois de juillet, un appel était lancé par un collectif citoyen pour manifester contre la mise en place du passe sanitaire.

Actualité oblige, l’ordre du jour était aussi de montrer son mécontentement face à « toutes ces augmentations qui amputent notre pouvoir d’achat ».

Cet après-midi, seulement une cinquantaine de personnes ont répondu à l’appel à la mobilisation, dont la première étape s’arrêtait devant le musée de Millau. « La lutte ne doit pas être dans un musée, elle doit être dans la rue », a expliqué un des manifestants, en référence à l’exposition « Luttes et utopies, 50 ans d’art engagé » actuellement visible au Musée de Millau.

Là, des prises de parole ont eu lieu, avant le traditionnel défilé en ville. « Nous étions 500 cet été, nous sommes 50 aujourd’hui, mais même si on est que trois la semaine prochaine, je serai là, a assuré un citoyen en prenant le micro. Je serai là pour ne pas avoir honte aux yeux de mes grands-parents qui se sont battus pour que nous visions aujourd’hui en liberté. »

Publicité

Parions qu’ils seront plus de trois samedi prochain, au lendemain de la fin de la gratuité des tests qui seront facturés entre 22 et 44 euros à partir du 15 octobre.

Bouton retour en haut de la page