MillauRugby

Rugby. Millau confirme à domicile

Championnat Fédérale 2 poule 5
A Millau : S.O. Millau bat J.O. Prades 30 à 17 (mi-temps : 12-17 )
Progression du score : 0-7, 0-10, 7-10, 7-17, 12-17, 17-17, 20-17, 25-17, 30-17
Arbitre : Montez (Occitanie)

Pour Millau : 5E Susigan (16e), De March (37e) Mezair, (45e, 80e), Wadelle (63e), 1T Perraux (16e), 1P Perraux (55e)

Millau : Calvi, Thiers, Casellas, Got, Wadelle, (o) Perraux, (m)Escalais, DeMarch, Sere, Douziech, Mezair, Abdelkader, Bosc, Susigan, Ochoa. Sont entrés en jeu : Vialaret, Damigrinti, Bourrel, Laurence, Hinderschitt, Guionnet, Delouis.

Pour Prades : 2E Margail (4e), Dufrenne (29e), 2T Male (4e, 29e), 1P Male (7e).
Carton : Fontana (blanc 36e), Navajas(69e)

Prades : Male, Dufrenne, Margail, El Knao, Navajas, (o) Marty, (m) Prieu, Fabre, Viguier, Anglade, Viguier, Jnaoui, Fontana, Rives, Llavanera. Sont entrés en jeu : Sole, Boudlal, Saez, Goncalves, Sicart, Salies Fernand

Après la victoire acquise le week-end dernier, on attendait confirmation contre une équipe de Prades battue à domicile. Les Millavois en début de rencontre subissaient les assauts des Catalans et encaissaient coup sur coup un essai transformé et une pénalité logique vu leur apathie en ce début de rencontre.

Il fallait d’ailleurs attendre la 16e minute pour voir les somistes réagir enfin par leurs avants et marquer un essai par le talonneur Susigan et transformé par Perraux.

C’était un feu de paille puisque les Catalans reprenaient leur domination et se montraient à présent dangereux par leurs lignes arrières. C’est d’ailleurs l’ailier visiteur qui marquait un nouvel essai et donnait à son équipe un avantage de 10 points à la demi-heure de jeu.

Mais une nouvelle fois, les Millavois réagissaient par leurs avants et marquaient un superbe essai par le n°8 De March. C’est donc sur le score de 17 à 12 que l’arbitre sifflait la mi-temps, un premier acte nettement dominé par des Catalans beaucoup plus dynamiques et entreprenants.

D’entrée de deuxième mi-temps, les Millavois revenaient avec d’autres intentions, pressaient sur la ligne d’en-but visiteuse et marquaient un essai en force par le 2e ligne Mezair. Cet essai permettait aux Aveyronnais d’égaliser et puis de passer devant grâce à une pénalité réussie par Perraux.

Dans la foulée, les visiteurs auraient pu égaliser sur pénalité, mais le coup de pied du buteur, pourtant facile, passait de peu à côté.

A l’heure de jeu, les hommes de Majorel et Petit allaient se donner un peu d’air en marquant un nouvel essai par l’ailier Wadelle qui électrisait pas moins de trois défenseurs pour un score à présent de 25 à 17. On s’acheminait donc vers une fin de match sans suspense, mais c’était sans compter sur l’état d’esprit des Millavois qui ne tentaient pas une ultime pénalité, mais préféraient aller en touche et marquer l’essai du bonus par le 2e ligne Mezair omniprésent dans le combat.

Le S.O. Millau Rugby Aveyron réussit parfaitement son début de saison et pourra donc se déplacer à Agde le week–end prochain sans aucune pression.

Les résultats de la poule

 

SO Millavois sur Score’n’co

En ouverture, S.O.Millau (B) bat J.O. Prades (B) 36 à 0

Les jeunes millavois n’ont pas fait dans le détail puisqu’ils marquent cinq essais à leurs homologues catalans, sans en encaisser un seul, ce qui leur permet de se hisser en tête de leur poule et de lorgner sur une place qualificative.

Bouton retour en haut de la page
X