Actualité

Millau. Les chefs d’entreprises ont fait leur rentrée en nombre

Le Club des Entrepreneurs Millavois (CEM) avez-rendez-vous mardi 14 septembre au bowling de Millau pour une rentrée très attendue.

Même s’ils ont gardé contact grâce à des visioconférences, les chefs d’entreprises et décideurs millavois ont été trop longtemps privés de leurs réunions mensuelles en raison du contexte sanitaire pendant l’année dernière. C’est donc nombreux et motivés qu’ils ont participé à la première réunion du Club.

Emmanuelle Gazel et Cyrille Brengues. © Millavois.com

À leurs côtés les élus du territoire, Emmanuelle Gazel, Thierry Perez-Lafont, Claude Assier et Arnaud Viala, président du département, invité d’honneur que Cyrille Brengues le président a chaleureusement reçus et remerciés pour leur présence.

« On va espérer qu’à force de vaccin et de traitement, on puisse reprendre les activités normalement, je vous remercie d’être aussi nombreux, le covid ne nous a pas tués ! »

Publicité

Pour Arnaud Viala, cette réunion a été l’occasion de présenter les grands axes des actions envisagées par le conseil départemental en faveur de l’économie du territoire. Bien que celui-ci ait perdu il y a 3 ans cette compétence avec la loi NOTRe, il ne demeurera pas statique.

Arnaud Viala. © Millavois.com

Le président du conseil départemental aborde ce mandat « avec la volonté de présenter aux Aveyronnais un projet d’équipe, une feuille de route à laquelle les conseillers départementaux ont travaillé une partie de l’été ».

Elle a été construite thème par thème pour en tirer des actions concrètes qui devraient être adoptées lors de l’assemblée départementale du mois de novembre et mises en place pour certaines assez rapidement.

Avant d’être citoyen français ou européen, on est aveyronnais, une identité qui s’est forgée au fils des siècles et qui est aujourd’hui une force, aussi, nous avons pour cette mandature la volonté très forte de promouvoir l’attractivité du département auprès des touristes, mais aussi d’une population nouvelle, grâce à l’agence de l’attractivité créée pour rassembler ».

Les aménagements départementaux, la politique menée en faveur de la jeunesse et la politique sociale départementale contribueront aussi à soutenir et développer l’économie locale.

Le réseau « Link 1234 » imaginé par le club a annoncé sa prochaine réunion sur les terres héraultaises le jeudi 23 septembre prochain. Sa vocation est de rassembler et de tisser des liens commerciaux entre les entrepreneurs aveyronnais et leurs voisins.

La réunion s’est prolongée autour d’un café, l’occasion d’échanger, de se parler, de faire des projets d’entreprises, le club n’a pas perdu son ADN et a encore de beaux jours devant lui.

Bouton retour en haut de la page