Course à piedMillau

Millau. Benilde Meunier (12.CoM) a couru 4 jours sans s’arrêter ou presque…

Benilde Meunier est parti dimanche midi sur l’épreuve très réputée chez les traileurs du Tor des Géants, dans la vallée de l’Aoste au départ de Courmayeur en Italie.

330 km et 24.000 m de dénivelé positif, un défi hors normes pour cette course unique dans son genre où les coureurs se gèrent pour leur temps de repos sachant qu’ils ont 6 jours maximum pour parcourir toute cette région italienne, gravir les plus hauts sommets des Alpes et arriver le plus tôt pour ne pas être stoppé par les barrières horaires…

C’est pourtant ce qui est arrivé à Benilde, motivé, soutenu par les 12.CoM et par son épouse Anita qui lui faisait l’assistance. Il a dû ce jeudi se résigner à arrêter ne pouvant pas arriver à temps pour continuer. Fatigué, sachant qu’il dormait moins de 2h par jour, des ampoules aux pieds très douloureuses, il avait parcouru 230,8 km au dénivelé positif de 20.019 D+.

Mais il a pris cette décision qui reste difficile pour un coureur. Il n’a pas terminé, mais il a fait la fierté de son équipe, car peu sont capables de courir quatre jours sans s’arrêter ou presque… « Respect Benilde, tu as un mental de fou et je suis sure que des défis, tu en relèveras plein d’autres, bravo à toi », le félicite Christine Caubel, présidente de l’association 12.CoM.

Via
Christine Caubel
Source
12.CoM
Bouton retour en haut de la page
X